AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !


Prédéfinis


Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

 

 Une vie. Et d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 17/03/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Une vie. Et d'autres.   Jeu 24 Avr - 18:18

La veille, le jeune Paladin s'était laissé errer sur les plages d'Izlude, au gré d'un air chargé d'iode. Il était resté là, un subtil sourire étirant ses lèvres tandis qu'il avait laissé jouer les grains de sable chaud entre ses orteils. "Quelle douce existence", avait-il pensé tandis que les cascades ocres coulaient sur sa peau et qu'il en savourait chaque chatouille. Depuis le début de son aventure, quel que fut le contexte, ses sens s'étaient toujours gorgés de sensations plus vives et savoureuses que dans l'Avant. Peut être était-ce dû à son amour pour ce nouveau monde : comme il l'adorait, tout y semblait plus beau. Ou peut être était-ce simplement un fait que tout ici ai une saveur inédite, saisissante.
Quoi qu'il en fut, quel pied !
Serein, il était allé et venu sur le rivage jusqu'à ce que l'envie d'aller profiter de la mer se fasse trop forte. S'était posé le problème d'une tenu de bain... Mais quelque chose d'aussi trivial n'aurait su l'arrêter. Il avait simplement laissé son instinct, ses envies, son bien être, son Lui intérieur prendre le dessus et s'était débarrassé de ses vêtements sans plus réfléchir, les abandonnant à même le sable, puis avait trottiné jusqu'à l'eau en sous-vêtement.
Son ancien Lui, Eden, n'aurait jamais, ô grand JAMAIS fait quelque chose comme ça. Plutôt mourir que de s'afficher à demi nu en public, tout ça pour se foutre dans une flotte plus polluée que le dégueulis chimique qu'un usine produisait dans sa course à la production. Mais là... C'était Lek. Et cette mer là... Elle était propre, pure, d'un bleu turquoise engageant. Et réelle.
Il avait continué de courir jusqu'à ce que l'eau lui arrive à mi-cuisse avant de plonger en avant tout en pivotant pour se retrouver directement sur le dos. Un "Splash" sonore, et il s'était mis à dériver en faisant la planche, sa tignasse sombre agitée comme une algue folle par les vaguelettes.
Et le soleil avait baigné son visage pour en souligner la béatitude et l'absolue désintérêt quant au grand Tout.

Il n'avait rouvert les yeux qu'un long moment plus tard, sans même savoir quand il avait bien pu les fermer, ni pendant combien de temps, ni ça avait été pour somnoler ou non. Quoi qu'il en fut, Lek avait eu l'impression d'avoir entendu quelque chose, en direction du rivage. Il avait doucement tourné la tête pour constater que le courant l'avait charrié à une bonne centaine de la plage, aussi dut-il y revenir à la nage. Là, il avait remarqué que le marché d'Izlude s'était entendu jusqu'au sable quand de nouveau petit stand s'y étaient rattachés. Et ceux-ci avaient différé des autres points de vente standard : là où les aventuriers de l'Avant étaient plutôt habitués à voir des marchands de potions, d'armes, d'armures, de consommables et autre matériel d'expédition... Ces nouveaux stands avaient présenté des objets beaucoup plus basiques, mais des milliers de fois plus personnels : artisanat, petits bijoux bon marché sans bonus pour les statistiques, des savons et sels de bains, des préparations culinaires locales, matériel d'écriture, libraire improvisée... Il y avait de tout. Même un vieux vendeur de fourniture d'art.
Intrigué, Lek s'était orienté vers le vendeur pour inspecter ses marchandises mais s'était fait intercepté par une jeune dame en robe blanche. Plutôt quelconque, mais un air avenant :
- La prochaine fois, veillez quand même à cacher un minimum vos affaires. Les gens de coins n'en voudraient pas, mais le contenu de vos poches pourrait intéresser ces aventuriers peu scrupuleux.
C'est qu'il aurait pu oublier de se rhabiller avant d'y aller ! Il avait repris possession de ses affaires, reconnaissant, mais sans avoir le temps de remercier la jeune femme qui s'éloignait déjà. Il l'avait regardé un instant, troublé par il ne savait trop quoi. A bien y repenser, cette joueuse aurait très bien pu le dépouiller. Mais elle n'en avait rien fait. Elle ne s'était pas non plus identifier au groupe des aventuriers, et ses habits civils, à la connaissance de Lek, ne faisaient pas parti de la liste des Skins sans statistiques portable par les joueurs.
Plutôt que de trop se prendre la tête, il s'était rhabillé avant de s'approcher du vendeur de crayon :
- Salutations l'ami.
- Bonjour, Aventurier ! Jetez donc un œil à ce que j'ai là.
- Ah, c'est si évident que ça que je ne suis pas un natif d'Ajurna ?

Là, Lek aurait été prêt à le jurer, il avait vu le vendeur esquisser un sourire fugitif, comme s'il avait voulu ajouter qu'en effet, ça crevait les yeux. Un violent espoir avait soudainement étreint le coeur du jeune Paladin. Ce PNJ avait-il été sur le point de réagir de manière plus humaine ?
- C'est sans doute à cause du bronzage, je suis un peu plus pâle que les gens d'ici, disons. Qu'en dis-tu ?
Mais le PNJ n'avait plus rien fait à part attendre que son client ne fasse un choix. Que Lek en avait été déçu...
Il avait quand même fait ses petites emplettes, sont intérêt pas même entamé. Et son choix s'était porté sur un petit porte mine de graphite, un peu d'encre, une plume, quelques craies de couleur vive et une dizaine de feuilles cartonnées. Le coût de ce petit nécessaire avait été un peu cher, mais à voir la teneur en couleur des craies et la solidité du tout, ça devait en valoir la peine, d'autant plus que le vieux commerçant avait serré la main de Lek en le remerciant, un geste d'un proximité qu'aucun autre PNJ n'avait exécuté jusque là.

Son petit trésor dans les mains Lek était allé s'installer sur un confortable rocher sombre dont une large partie plate dépassait de l'eau. Et quand il s'était retrouvé pour de bon face à sa feuille blanche, il avait réalisé qu'il n'avait jamais vraiment dessiné. Il n'avait jamais eu de leçon pour apprendre les proportions, les perspectives, ce genre de chose... En revanche, il avait des choses à dire, à confier, et tout un tas de couleurs pour les exprimer.
Mais il n'avait pas trouvé matière à exprimer quoi que ce soit sur le papier. Les idées étaient là, trop nombreuses, trop éthérées. Frustré mais pas découragé, il avait décidé de remettre ça à plus tard.

*
**

Aujourd'hui, Lek s'était empressé de revenir sur son rocher. Il avait fait le tri dans son esprit, et un sentiment en avait émergé. Il ne parvenait pas à lui donner un nom, il n'aurait clairement su le définir à l'oral... C'était quelque chose de fort, un parfait et puissant mélange d'une atroce solitude couplé à une merveilleuse compagnie, une certitude quant à un doute, ou un doute sur une certitude.
Mais il savait comment l'exprimer avec des couleurs.
Alors se mit-il à l'oeuvre, comblant son manque de savoir faire par une touchante sincérité.

Quand il eut terminé, les mains pleine de pigment, il sourit de satisfaction. Son oeuvre ne soulignait certes aucun talent, mais, par ses couleurs, elle mettait des mots sur ce que Lek ne pouvait tout à fait dire ni même complètement appréhender.
Puis, aussi simplement que ça, il avait laissé le vent emporter la feuille en direction de la ville. Peut être que par le plus grand des miracles... Elle pourrait le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korvesa.e-monsite.com/
 

Une vie. Et d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» un petit pas l'un vers l'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Now Saving... :: Corbeille :: ANCIENS RP-