AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !


Prédéfinis


Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

 

 Oswald | I'M A SEAWEED.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Oswald | I'M A SEAWEED.   Jeu 27 Fév - 20:25



© moiiiii
Introduction

• Pseudo: Oswald
• Prénom: Finn O.
• Nom: Abberline
• Métier: Chevalier ( Oignon )
• Age: 13 ans.
• Groupe: Joueur

Et en vrai?

• Prénom/Pseudo: TEDDY ( celui qui fait référence à un gros ours américain eljegekh )
• Comment avez vous connu le forum?: En mangeant des pâtes carbonara !
• Suggestion d'amélioration: J'en ai pas. Dzl. D:
• Avatar: Finn the Human de Adventure Time.
• Personnage prédéfinis ?: [ ✗ ]
Caractère & physique

Ce petit bonhomme que l'on surnomme candidement Oswald dans le monde d'Ajurna et qui se fait connaître comme étant le plus jeune joueur mettant ses talents de chevalier au profit du clan Leasis a d'abord vécu en tant que Finn O. Abberline. Et c'est en tant que tel qu'il a pu se forger son caractère aux couleurs tachetées d'encre noire. Ayant grandit comblé, mais seul, Finn s'est créé une carapace de fer qui s'occupe de mettre la distance avec les « autres ». Les autres, cet adjectif caractérisant sans aucun doute les personnes du monde extérieur. Et par monde extérieur, il entend ceux qui vont à l'école, ceux qui vont faire les courses, ceux qui vont, le mercredi après les cours, faire du sport, s'amuser au cinéma ou au centre-ville. Toutes ces personnes qui ne font pas partie de son monde, son cocon personnel et virtuel. Car si Finn devrait mettre une étiquette à sa vie pauvre en relation humaine, ce serait bien virtuel. Lui qui ne vit que dans sa chambre, à travers ses bande-dessinées, ses jeux-vidéos et ses quelques ordinateurs que ses parents richissimes ont pu lui acheter comme divers présents. Une vie comblée, oui, une vie qui ne manque de rien quant aux besoins primaires et matérielles. Néanmoins une vie désertique, une vie triste et amère que Finn vécut jusque l'âge auquel il rejoint Ajurna Online pour de bon.

C'est donc dans ces conditions qu'il décida, contre gré, de se fermer au monde extérieur. De se forger cette carapace nourrissant sa peur du monde extérieur par un confort illusoire. Finn se disait, à l'époque où il faisait partie du monde réel, qu'il se suffisait de ça. Selon lui, il n'avait pas besoin d'une vie sociale. Selon le jeune garçon, tout ceci était le cadet de ses soucis. Sa vie, lui, il l'a vivait derrière ses pages de mangas, derrière ses écrans qui étaient la seule source de lumière produite dans sa chambre. Tout lui était égal. L'école, il l'a quitté bien assez tôt pour n'avoir plus aucun contact du monde extérieur. Alors il a commencé à étudier chez lui, et souvent il mettait fin à ses cours de sa propre volonté. Non, lui, il n'était pas du genre à étudier des heures. Il n'était pas du genre à sortir pour faire du shopping ou attendre une demie heure devant un cinéma pour une séance de deux heures. Lui, il était quelques fois froid et blessant, mais il a toujours agit de cette manière. Derrière ses écrans, dans ses jeux-vidéos, c'était là qu'il se sentait mieux. C'était là qu'il se sentait vivre. Finn disait toujours qu'il n'avait besoin de personne. Sécurité illusoire. Inconsciemment, il le savait. Finn le savait. Oui, inconsciemment il se disait qu'il avait seulement besoin de contact humain. Un contact qu'il n'a jamais eu ni de ses parents, ni d'ailleurs.

Et dans tout ce tourbillon de solitude et de mélancolie, l'enfant se positionnait parfois sur une naïveté accablante. Un non-savoir du monde qui lui valait quelques discussions tannées sur les réseaux sociaux qu'il fréquentait, anonymement. Si le jeune chevalier avait une culture sortie des livres, il en restait pas moins un garçon d'un âge immature qui restait bouche bée devant quelques notions qu'il n'avait acquis. Un enfant naïf et parfois maladroit. Alors quand le jeune homme décida d'acheter, par le biais de sa mère, son premier MMORPG, qui plus est, Ajurna Online, il fit preuve d'un courage insoupçonné. Ce MMORPG basé sur une technologie sarcastiquement poussée qui permettait au joueur de se retrouver en totale immersion dans le jeu, au contact quasi direct des autres joueurs. Finn se surprit lui-même et découvrit que, en temps voulu, il pouvait être ces héros de mangas qui prennent habilement leur courage à deux mains, et fonce tête baissée.

Oswald n'a pas une apparence particulièrement soignée et présentable. Il est comme ça lui. A enfiler le premier haut qui traîne par là, à rentrer dans le premier short qu'il trouve en ouvrant son armoire. Néanmoins et comme tout individu, il a ses quelques vêtements fétiches. Ceux qu'il préfère aux autres. Ceux qu'il enfilera jusqu'aux dernières usures. Et le jeune garçon, malgré son tempérament solitaire et calme, il aime ce qui donne de l'éclat au teint pâle qui enfourche les pigments naturels de sa peau. Oswald, lui, il aime bien la couleur. Le bleu, le rose, le vert, le orange. Les couleurs un peu pastels, et un peu flashy-mode. Alors non, il n'est pas le jeune garçon qui s'occupera de ses cheveux dorés de différentes lotions aux nutritions spécifiques. Ni même celui qui mettra en avant ses pupilles azurs qui décorent ses grands yeux inoffensifs. Non, lui, il est plutôt le type de gars à prendre quelques vêtements d'une belle couleur. Celui qui fera un mélange de couleur pour, finalement, ressembler à quelque-chose de correct. Il n'aime pas la mode, il aime sa mode.

C'est donc un t-shirt bleu qui couvre ce corps d'un petit mètre soixante. Ce t-shirt bleu ciel, qui est orné d'un capuchon blanc aux oreilles de chats. Banalement, il décide d'enfiler un short, d'un bleu cette fois-ci plus sombre, foncé, contrastant avec ingéniosité le bleu de son haut. Puis, de grandes bottes lacées couvrent des pieds jusqu'aux mollets. Enfin, une paire de gants rouge pâle qui vêtit ses mains et une sacoche jaune qu'il a probablement récolté au cours de ses quelques aventures drastiques sur les terres d'Ajurna. Une sacoche qui lui sert, en tout entendu, à transporter divers objets. Voilà. Il n'y a pas plus à rajouter sur le physique d'Oswald. Mais que dire sur un enfant qui a encore ses joues rondelettes d'un nouveau-né ? Que dire d'un enfant de treize ans, qui vient de se faire piéger sur un monde virtuel qui est pourtant devenu sa nouvelle réalité ?

The Savior's Song - Lightning Returns: Final Fantasy XIII by Masashi Hamauzu on Grooveshark


Histoire

Nous sommes en Décembre 2009. Avant ça, il y a eu la grippe H1N1 qui prit fin le 11 Juin, il y eu le décès du roi de la pop Michael Jackson le 25 Juin et il y a aussi eu les 20 ans de la chute du mur de Berlin le 9 Novembre. Mais désormais il y a cette femme. La femme, Hilda, pousse. Elle hurle, et pousse. Elle ressent cette couleur comparable à un fracas d'os au plus profond de ses entraves. Elle a l'impression qu'on lui empoigne les os par dizaine, qu'on lui broie sèchement et qu'on lui perce les veines. Elle sue. Énormément, elle sue. La sueur tombe à grosses gouttes sur son front. Elle n'arrive plus à reprendre son souffle. Elle continue de pousser, ça fait mal. D'une main, elle serre cette poigne, virile, rassurante. D'une autre main, elle agrippe de toutes ses forces les draps du lit d'hôpital sur lequel elle se trouve. Ses globules s'enflamment à l'intérieur de son sang virulent. Son cerveau, si encore existe-t-il à l'intérieur de cette caboche souffrante, grille de douleur. Les larmes ne parviennent pas à couler de ses pupilles dilatées, elles préfèrent se hisser dans la gorge de la dame qui souffre avec courage. Le moment dure et perdure. Elle n'est pas au bout de ses peines. Au final, trois heures. Trois heures de peine. Trois heures de souffrance. Une souffrance telle qu'aucun humain ayant la volonté nécessaire ne pourrait survivre. Pourtant, elle, comme des millions d'autre avant, elle a survécut. Non sans peine, mais elle l'a fait. En fin de compte, trois longues heures d'accouchement.

Il est probablement aux alentours du repas de midi, et nous sommes le 8, en Décembre, en 2009, un jour glacial, et l'enfant est né. D'une mère britannique, d'un père coréen et d'une forte envie de former une famille heureuse au cœur de Londres la magnifique. Cet enfant, ça y est, on le sait tous. C'est un garçon. Et comme convenue pour cette éventualité, il se prénomme Finn. Finn Oswald Abberline. Ce moment-là, ce moment de bonheur intense, de joie partagée et de contact physique avec ses deux parents. Ce seul moment, malheureusement, il ne s'en souviendra plus. Et il n'aura plus jamais la possibilité de sentir la chaleur du corps de sa mère l'enrouler de ses bras protecteurs, ou la poigne virile de son père le prendre par-dessus l'épaule pour le serrer contre son torse. Non, il n'aura plus l'occasion de se souvenir de tout ceci. Car Finn, il n'a pas autant de chance.

Nous sommes en Décembre 2013. et alors que la reine du rythm and blues Beyoncé Knowles a sortie son album surprise le 13 de ce même mois, et Finn a fêté sa troisième année d'existence. Cela fait seulement deux ans qu'il sait marcher comme un grand sans l'appui de personne. Aujourd'hui, et depuis cinq jours désormais, l'enfant au regard bleuté est âgé de 3 ans. Et aujourd'hui, il a formé une phrase comme un grand. Sa première phrase. C'est un grand jour. Un jour heureux dont il ne se souviendra plus.

Nous sommes en Avril 2016, le jeunot est dès lors âgé de 6 ans. Bien qu'il se soit adapté à la langue de la belle Londres, l'Anglais, c'est ce mois-ci qu'il arrive sur le pays d'origine de son père ; le Corée du Sud. Aujourd'hui qu'il va devoir s'adapter et oublier tous les copains d'école qu'il s'est fait. Car c'est une triste fin, mais un nouveau départ. Un grand départ. Celui qui finira par ruiner sa vie. Il est scolarisé dans une école spécialisé où il passe la plus grande partie de son temps à étudier le Coréen pour maîtriser cette langue farouche à ses yeux.

Nous sommes en Janvier 2019. Finn, 8 ans, a quitté l'école depuis deux ans. Il n'aura passé qu'une année à être scolarisé, il maîtrise parfaitement le coréen mais parle toujours autant l'Anglais. Parfois, il s'essaie au Français ou Japonais. Il semble se passionner de l'apprentissage draconien des langues. Mais il développe d'avantage une aversion pour le monde extérieur. Il semble être en pleine phobie. La phobie des gens, la phobie « du dehors ». C'est à partir de ce fameux mois de Janvier qu'il s'enferma chez lui, dans sa chambre, derrière les écrans d'ordinateurs que ses parents, absents pour surplus de travail, lui ont offert. Des cadeaux, comme pour s'excuser de leurs absences. Il étudie désormais à domicile, mais se renferme aussitôt dans ses mangas et jeux-vidéos.

Nous sommes en Juillet 2019. L'enfant ne sort plus de chez lui. Le « dehors » l'effraie, il semble se perdre dans sa mélancolie et sa solitude.

Nous sommes en Mars 2021. Finn, âgé de 10 ans, ne voit plus son père, trop occupé par le travail. Sa mère travail à mi-temps. Malencontreusement, elle se retrouve peu à la maison, laissant son enfant face à lui-même dans le miroir. Ce n'est pas bien grave, il a acquit une maturité suffisante pour lui permettre de survivre sans foutre le feu. Il habite une grande maison dans un quartier populaire et riche du centre de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il est situé non loin de divers musées, sites touristiques, et temples. Mais il ne sort plus de chez lui depuis quelques années déjà. Les volets de sa chambre sont outrageusement fermés à toutes heures, tous les jours. L'unique source de lumière dans sa grande et luxueuse chambre reste celle de ses ordinateurs et consoles. Il se renferme de plus en plus sur lui-même, n'osant plus sortir de sa chambre dès qu'il y a un invité. D'ailleurs, il en sort rarement. Les occasions se font quand il doit faire sa toilette, se vidanger ou se nourrir. Seulement quand la faim lui dicte de grignoter un petit quelque-chose. Ses joues se sont creusées, ses cernes se sont épaissies. Mais aucun parent ou adulte sensé n'est derrière lui pour lui fixer une limite. Il se retrouve de plus en plus seul, de plus en plus triste. Mais il se cache derrière des biens matériaux onéreux et sophistiqués.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 6h02. Il a fêté ses 12 ans il y a peu, très peu. Et comme cadeau, il a commandé auprès de sa mère un tout nouveau jeu-vidéo. Un MMORPG. Son premier MMO. Ajurna Online. Un jeu qui n'est sortit qu'en 10.000 exemplaires dans le monde entier. Sa mère a dût faire appel à ses connaissances les plus hauts placées pour lui dégoter ce jeu en ligne très attendu. Elle a juste eu le temps de lui déposer, le matin même, sur la table du salon avant de s'enfuir pour le boulot.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 7h00. L'enfant à la crinière dorée s'est levé et s'est empressé de récupérer son jeu dans le salon. Il est immédiatement retourné dans sa chambre, la fermant à clef.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 7h15. Finn a allumé son ordinateur et vient d'insérer le disque d'installation d'Ajurna Online dans le lecteur cd de son ordinateur le plus puissant.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 7h52, le jeu est installé à 20%. Le jeune homme lit la notice du Nerve Gear avec une grande concentration. Cette technologie très prisée est toute nouvelle pour lui. Il se sent un peu perdu, mais comme au début de chaque nouvelle partie, il s'est qu'après une petite heure passé sur le jeu, il trouvera ses repères.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 8h38, le jeu est installé à 33%. C'est lent, l'enfant s'impatiente. Il ressent la boule en lui. Celle du stresse de tester son premier MMORPG, et de s'y retrouver en totale immersion. Oui, il est stressé et excité de se retrouver dans son jeu.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 9h46, le jeu est installé à 78%. L'installation s'accélère.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 10h52, le jeu est installé avec succès. A l'écran s'affiche le très beau menu principal avec le didacticiel d'utilisation du Nerve Gear. Il branche l'appareil à son cerveau, Finn se sent spécialement bizarre. Mais il continue naïvement, excité de jouer.

Nous sommes en Décembre 2022, il est 11h20, Finn semble dormir sur son lit. Mais il vient de créer son personnage, Oswald, in game.

Nous sommes in game. Après divers bugs, Oswald a dût choisir un clan sur Ajurna Online : Reloaded.

Nous sommes in game. Syntharia, la célèbre paladine, a été tuée. L'unique espoir de terminer ce jeu s'est envolé.

Aujourd'hui, nous sommes sur Ajurna Online : Reloaded. Ce n'est désormais plus qu'un simple jeu, c'est la nouvelle réalité de 10.000 joueurs. Depuis que l'enfant a branché sa Nerve Gear, l'idée de retourner dans la réalité est devenue une utopie. Car depuis que Finn a créé Oswald, il ne peut plus se déconnecter du jeu, devenu mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Jeu 27 Fév - 20:55

:01: :coeur 








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« A name for a day »
avatar
« A name for a day »

✖ Date d'inscription : 10/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Jeu 27 Fév - 21:06

Bienvenue sur LU ! :3


#893e49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Smiling and cute girl »
avatar
« Smiling and cute girl »

✖ Date d'inscription : 22/11/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Jeu 27 Fév - 21:45

Welcome ! :02: 
Je kiff ton avatar, juste comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Jeu 27 Fév - 21:47

Merci, merci, merci ! :'D Et re-merci Ina pour le complimeeeeent. C: ( je peux rien dire d'autre ) ( ui ui mddr )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Ven 28 Fév - 23:07

( double post, désolé! ) ( mais c'est pour la bonne cause ;n; ) ( mais désolé quand-même D: ) Pour vous dire que ma fiche est terminée ! J'espère que ça vous plaira, ça fait un long moment que je n'ai pas rp et je suis un peu rouillé, veuillez m'en excuser d'avance. ;; Voilà, bonne lecture à ceux qui liront !  :coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« The King »
avatar
« The King »

✖ Date d'inscription : 27/07/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Sam 1 Mar - 14:17

Hell'come ! '.'



Cadeauux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« I'm behind you »
avatar
« I'm behind you »

✖ Date d'inscription : 07/05/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 18:13

OH UN GROS OURS AMÉRICAIN  :01: 

Bienvenue sur LU. /o/
J'aime beaucoup ton avatar, moi j'dis qu'un lien avec ton petit bonhomme est obligatoire ! .w.

Ton histoire est superbe, tu décris bien etc. et c'est vachement intéressant. Par contre, je t'avoue que la fin est assez flou pour moi. Peut-être serait-il judicieux de la revoir ?


#91B4FB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 18:34

QLGKFZHVZIPGAHIPEAKA. ZLKFOUZYZY. LKAJAMLJA. D'ACCORD? D:
Uiii moi aussi j'veux un lien avec toi. J'veux des liens avec tout le monde. PEACE. /meurt
Je te remercie pour tout ! Mais quand tu dis la fin, c'est à partir de quel moment à peu près ? J'ai ma petite idée mais je préfère en avoir le coeur net pour modifier sans erreur. C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« I'm behind you »
avatar
« I'm behind you »

✖ Date d'inscription : 07/05/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 18:42

DLDBF ODJPHOF tous ensemble !

Je parle de cette partie :
Citation :
Nous sommes in game, Syntharia est morte. Ce monde virtuel a perdu son plus grand espoir.

Nous sommes in ga … in new reality. Aujourd'hui, nous sommes en l'année … Oswald ne le sait plus. Car depuis qu'Oswald existe, Finn ne vit plus, il est Oswald. Et depuis ce qui paraît être une éternité désormais, il s'est retrouvé piégé dans Ajurna Online.
Qui est pour moi, assez brouillon.


#91B4FB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 18:50

UI, C'EST BIEN DE FLDKBPOHUDHP. :'D
Dakooooor ... Je vois. Je vais modifier ça pour que ce soit plus compréhensible ! C:

EDIT : Voilà, c'est modifié. J'espère que c'est moins flou. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« I'm behind you »
avatar
« I'm behind you »

✖ Date d'inscription : 07/05/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 19:39

C'est beaucoup mieux comme ça ! ^^
Attendons l'avis d'un admin', pour qu'il te valide. :)


#91B4FB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Paladin »
avatar
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 27/02/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Dim 2 Mar - 23:35

Ah, tant mieux ! Merci en tout cas.
Ui, je suis pressé d'être validé et de pouvoir rp. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   Lun 3 Mar - 11:17

Je valide :coeur


Tu es de niveau 30 + 3 levels cadeau pour les nouveaux inscrits ce qui donne le lvl 33 !

Tu peux désormais rp. N'oublie pas de créer ta fiche de stat, participer aux évents, aux quêtes, choisir ton clan et recenser ton avatar s'il ne l'est pas !








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oswald | I'M A SEAWEED.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oswald | I'M A SEAWEED.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oswald "Batteur" Wryers
» Duel de Commandants [Oswald]
» The Lucky Rabbit's Show! (présentation d'Oswald) [En cours]
» Plus qu'une simple bagarre [PV : Jack, Juusei, Oswald, Daniel]
» Présentation de Clara Oswald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Loading... :: Fiches de présentation :: FICHES VALIDEES-