AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !

Prédéfinis

Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

[Questions & Précisions] Personnage et Généralité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
IROW
Invité

MessageSujet: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 13:12

Bonjour les p'tits loups ! :01:

Assez d'éloges sur votre forum, j'en ai tellement plein la tête que si je commence maintenant je vais devoir faire un double-poste ♥️
Je n'aurai que quelques questions de-ci de-là, en espérant ne pas trop vous ennuyer. (*Nan j'plaisante j'adore embêter mon p'tit monde :02: )

• Si je souhaite incarner un personnage entièrement en armure, est-ce possible ?
  • Cette armure, se doit-elle d'être médiévale ou peut-elle être d'un autre genre ? (cybernétique, steampunk, fantaisie...)
  • Toutes les techniques sont-elles prédéfinies selon les classes ou a-t-on possibilité d'en créer soi-même ? (simple question, il me semble qu'elles sont toutes prédéfinies, mais sait-on jamais, haha)
  • Une dernière qui n'a rien à voir, l'enveloppe corporelle disparaît-elle du monde réel ou fini-t-on juste amorphe avec notre casque sur la tête depuis près d'un an et demi ?

Voilà, il va sans dire que les réponses vont sans doute engendrer d'autres questions (ou non, qu'importe xD). Bisous sur vos truffes ! :02:

Ah non, j'ai encore une petite question qui n'en est pas une. Cette histoire de niveau me rebute un peu, j'ai quelques mauvais souvenirs qui ressurgissent lorsque je vois ce système.

J'ai peur de ne trouver que des rps solo, ou que des rps de combat... C'est peut-être utopiste mais j'aime bien juste jouer mon perso, faire du relationnel, vivre sa petite vie et pas forcément faire un combat à chaque sujet que je lance.

Si je pouvais avoir quelques échos, histoire de me dire si oui ou non ça se passe comme ça ici, ce serait super sympa :08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 14:34

Bonjour Irow :D
Merci de t'intéresser à LU :coeur

Alors, oui tu peux réaliser un personnage en armure, voici quelques exemples : Exemple 1Exemple 2
Disons que "tout" est possible dans la limite du raisonnable, tu comprendras qu'une armure avec des canons ça risque de bloquer sachant qu'il n'y a pas de classe avec des armes à feu sur Ajurna (sinon les magos ne serviraient à rien et les voleurs seraient bien plus dangereux ), donc pour résumer les armures de styles asiatiques (samouraï) et médiéval fantastique sont les bienvenues, après avec l'image sous les yeux je pourrais mieux t'éclairer ^^'

Donc oui les techniques sont prédéfinies, sachant qu'il existe des métiers en plus des classes qui te permettent d'avoir des actions en plus, par exemple un mineur pourra lancer sa pioche ou donner des coups de pelles, un joailler pourrra user de son marteau et burin pour fendre une armure ... Après en progressant je pense que tu peux imaginer le visuel ou comment tu réalises ton attaque, car même si c'est la même pour tout le monde, tu peux très bien la réaliser avec ta signature comme par exemple pour l'excitation de monstre si tu es chevalier, tu peux lui lancer un caillou ou lui crier dessus, tout dépend comment tu vois la chose.

Pour le corps, il est relié au casque et reste juste comme "endormi", il n'y a pas absorption du corps dans le jeu en fait, tout se fait via l'esprit, plus simplement, tu as ton corps avec le casque et un autre corps dans le jeu.

Je comprends tout à fait que le système de niveau te rebute, moi même habituellement ça me refroidis en y pensant, mais pour le coup c'est un détail car cela favorise l'entraide entre joueur car tout le monde est utile ; de même pour les rps, si tu es de bas niveaux tu peux solliciter de l'aide auprès d'un joueur plus expérimenté.

Si les rps relationnels te branchent plus que de poutrer du monstre il n'y a aucun souci, après tout, ce n'est pas le temps qui manque pour rencontrer des gens, flâner ou même préparer des complots :07:
J'espère que je n'ai pas été trop confu dans mon explication ^^' Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Au plaisir de te répondre encore ou de te voir nous rejoindre, bonne continuation :10:

« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 16:27

Coucou et encore merci de ton intérêt pour Lost !! :coeur Crim' a déjà donner de très bonne réponses ^^ Pour les rps ne t'inquiètes pas généralement j'essaye de créer des évents etc afin que le côté relationnel joue également ! De toute façon on fera de notre mieux pour combler tout type de joueurs et on écoute tout vos avis sur la chose bien entendu ! :07:

Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
IROW
Invité

MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 20:53

Très bien, merci à vous deux alors :coeur

Ah et pour les images type (même si j'ai compris que ça n'avait pas sa place), j'avais en tête ce genre là :

- Image 1
- Image 2

Sans tout le bric-à-brac moderne et en "manga", bien sûr. Oubliez donc le semblant de masque à rayon x ou des trucs du genre, c'est juste au niveau du visuel que ça se rapprocherait de mon idée. M'enfin c'est pas si grave, je comprends que ce genre de chose n'ait pas sa place dans un med-fantasy. J'aurais au moins essayé :09:

Bonne continuation à vous !
Super forum, comptez sur moi pour spread votre lien si une de mes connaissances cherche un rp du genre. :07:

Amicalement,
Irow.
« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 21:02

Merci beaucoup à toi en espérant te voir parmi nous ! :07: Pour l'armure type MGS cela dépendra vraiment de ton avatar sur le forum en fait, je n'ai rien contre après tout ça vient tout de même d'un jeu vidéo si bien sûr on oublie tout ce que tu as cité :)

IROW
Invité

MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 21:29

A vrai dire je ne suis pas un grand fan de MGS, j'ai juste tapé "gear" dans les mots clefs pour avoir des choses qui se rapprochaient de ce que je cherchais sans pour autant chercher du "précis" :08:

Dans ce cas on verra, dès que j'aurais trouvé à peu près ce que je veux, que j'aurai avancé ma fiche tout ça tout ça.
J'essaierai sans doute de faire une fiche complète avec un avatar qui me convient, peut-être que les quelques lignes de la description vous convaincront, qui sait ! :01:

Pour ce qui est du reste, s'il y en a qui ont des idées de prédef' qui les intéresse, je suis preneur.
J'ai déjà regardé les prédef' du fofo, z'inquiétez pas, c'est juste au cas où 'y aurait des gens intéressés :02:

« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Sam 13 Avr - 23:21

Pour les prédéfinis c'est mieux de privilégier les hackers ou les PK. Nineteen & Analiel deux personnages PK très importants mais féminin (je sais que certaines personnes préfères jouer des persos masculins) sinon dans les hackers il y a Irena ou Aphelion mais tu n'es obligé à rien bien entendu :07:

IROW
Invité

MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Dim 14 Avr - 1:41

Ok ok ! :01:

Bon le mieux, je pense, c'est que je m'inscrive car j'ai quelques questions du coup et y'a d'marqué que c'est'y pas toi qu'faut wisper, alors ce sera plus rapide via la boite mail plutôt qu'ici.

Topic clos en tout cas et merci de vos super réponses ! :coeur
« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   Dim 14 Avr - 15:39

Aucun problème :coeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questions & Précisions] Personnage et Généralité   

[Questions & Précisions] Personnage et Généralité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1