AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !

Prédéfinis

Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
« Too Easy ! »
« Too Easy ! »

✖ Date d'inscription : 18/02/2013

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Ven 22 Fév - 21:05

vidons le donjon !

La Montagne de Laine ... une montagne avec plein de moutons. C'est la première chose qui me venait à l'esprit quand j'appris le nom de l'endroit dans lequel je me rendais. Il s'agissait d'un donjon d'après ce que j'avais entendu. Les monstres s'y trouvant étaient de mon niveau ou légèrement plus supérieur. Allant du niveau vingt jusqu'au niveau quarante, c'était l'endroit propice pour gagner un maximum d'expérience en peu de temps. Mais du haut de mon niveau vingt-huit, je risquais d'avoir beaucoup de mal à réussir ce donjon seul.

J'avançais tranquillement vers ma destination en surveillant régulièrement ma carte afin de ne pas me retrouver à l'opposé de mon objectif. Sur la route je rencontrais plusieurs petites créatures insignifiantes qui n'osaient pas vraiment s'en prendre à moi. Mais les quelques folles qui se jetaient sur moi finissaient noyées, découpées, broyées et brûlées avant de disparaître en petites paillettes. Rien de bien palpitant. Essayé de progresser en tuant de simples monstres n'allait pas m'aider beaucoup.

Et c'est bien pour ça que j'étais parti pour faire un donjon, car depuis mon arrivée ici les niveaux étaient assez faciles à monter. Il me suffisait d'aller voir des PNJ donneurs de quêtes et d'accomplir ce qu'ils me demandaient de faire. Je partais, tous seul, et à l'aide de mes compétences réalisait facilement ce qu'on me demandait. Tuer un certain nombre de monstre, aller parler à telle personne dans telle ville, livrer une potion magique au sorcier du coin pour créer un remède contre la poissonnérite, une maladie changeant l'ADN des habitants et leur faisant avoir des attribues que l'on retrouve chez des spécimens aquatiques.

Mais au bout d'un moment tout cela ne paye plus beaucoup et il faut se mettre à faire des donjons, des arènes et autres truc ou l'on a besoin de faire des ... groupes. Ce mot que je n'aime pas, groupe. Qu'est-ce que cela veut dire ? Et surtout dans ce jeu. Pouvez-vous faire confiance à de parfaits inconnus qui pourraient vous planter un couteau dans le dos dès qu'ils le pourront. Et dans ce jeu l'erreur est interdite. Nous n'avons pas de seconde chance ou une potion de résurrection pour recommencer à nouveau. Non, ici nous mettons notre véritable vie en jeu, si nous mourrons ici, nous mourrons aussi dans notre vraie vie.

Enfin, voilà que j'arrivais à l'entrée du donjon où j'allais faire ma première apparition et ma première expérience. J'avais déjà fait des donjons dans d'autre jeu comme World of Warcraft, Dofus, Dragonica et j'en passe. Je connaissais le principe et l'objectif : vider le donjon. Mais ici tout me semblait nouveau, inconnu, venu d'une autre planète.

Devant l'entrée je me retrouve avec d'autres personnes. Pourtant, ils restaient tous mystérieusement silencieux, une certaine tension était déjà installée, tous semblaient se méfier des uns et des autres. Franchement, à quoi bon venir ici si c'est pour avoir peur des gens. En tout cas ce n'était pas mon cas. J'ouvre alors le menu du jeu et actif la création de groupe et me met à parler à haute voix comme je l'aurais fait dans n'importe quel jeu :

« Je suis un mage LVL vingt-huit, je cherche un chevalier pour tank et un voleur pour un maximum de dps. »

Trois pas plus. Pour un donjon de ce niveau-là, il n'y avait pas besoin de plus de membre. Un chevalier pour jouer le rôle de tank, comme cela ce sera lui qui prendra tous les coups pendant que le voleur, lui, au corps à corps, fera un maximum de dommage et moi, de loin, me servirais de mes sorts pour infliger de lourds dégâts.

Ma couleur ~ Seagreen
Revenir en haut Aller en bas
« A name for a day »
« A name for a day »

✖ Date d'inscription : 10/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Dim 24 Fév - 5:33

« P'tite Jibu, p'tite Jibu, tu n'as plus d'argent ! P'tite Jibu, p'tite Jibu, tu as maintenant tout ton temps. »

Je chantais cette même partie depuis une bonne heure déjà. Allongé dans l'herbe, les nuages passaient sans s'arrêter pour contempler le monde qu'ils recouvraient. Je faisais cavalier seul depuis le début de l'aventure avec pour seul compagnon ma lame, mon livre sur les monstres et mes rubans. Pas grand chose pour me divertir en somme. Je commençais à arriver à un moment où monter de niveau seul devenait compliquer si on avait pas beaucoup de patience et une volonté extrême. Et mon manque de dialogue avec les autres n'arrangent pas mon cas. J'ai bien conscience que j'ai un problème à ce niveau mais c'est pas facile à régler !

Alors que je feuilletais mon livre, je pris une décision importante ! Il fallait que je m'ouvre un peu plus aux autres même si je savais que je resterais toujours indifférente à ce qui m'entour. On change pas comme ça, je le sais bien. Mais mon plus gros problème pour l'instant, c'était l'xp. J'allais pas stagner au même lvl toute ma vie quand même, au risque de rouiller. Il fallait que je combatte un peu. Un donjon par exemple, avec d'autres personnes pendant qu'on y est ! Ça m'aidera peut-être. C'est ok ! Direction les Montagnes de Laine.

Quand j'arrivais devant le donjon, il y avait déjà pas mal de joueur... Et j'avais repris mes bonnes vieilles habitudes, je regardais surtout le niveau du donjon plutôt que mon environnement. En tout cas, ce donjon, je ne pourrais pas le faire toute seule, ça c'était sur. Aller, si on est trois minimum avec un niveau aux alentours du mien, on y arrive ! Il reste plus qu'à ce quelqu'un demande un groupe, moi, j'en étais incapable. Bizarre, ils restaient tous silencieux. Ils allaient pas m'aider avec cette attitude ! Mais il y en avait un qui était différent !

« Je suis un mage LVL vingt-huit, je cherche un chevalier pour tank et un voleur pour un maximum de dps. »

Allez, lance-toi Jibu ! Faut que tu répondes calmement, sans trop de froideur.

« J'suis partante. »

C'était pas mal. Il avait 3 niveau de plus que toi, le donjon pouvait se passer sans soucis si la troisième personne avait un lvl dans ces alentours. En plus, ce joueur avait déjà demandé une classe précise pour le dernier membre du groupe. C'est super ! J'ai juste à attendre et à protéger du mieux que je peux. Même si, entre nous, je préfère attaquer les monstres, que défendre mes alliés.

#893e49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Jeu 7 Mar - 22:33

Isleene... Pauvre petite fille sans plaisirs, sans joies... Cesse donc de partir toujours et encore, n'importe où, sans te soucier du fait que à chaque rencontre tu risques ta vie. As-tu une aussi mauvaise opinion de ce qui te sers de vie ? Une seule fois, ne t'es-tu jamais demandé si toi aussi tu valais une existence. Non évidemment. Toi, tu ne penses pas. Tu hais, tu aimes, tu apprécies sans le vouloir, sans le savoir. Tu le sens, tout simplement. Tu n'es pas capable de penser, ton esprit est brouillé, brouillé par la haine de la vie, la folie, la tristesse, tout ce qui a fait de toi ce que tu es ces derniers temps. Tu n'as pas non plus pensé, lorsque tu as décidé d'aller dans ces fameuses Montagnes de Laine. La première chose que ton fort intérieur a pensé lorsqu'un voyageur des routes t'as donné le nom de ces montagnes, ce fut... Mouton ? Tu t'étais rappelé un mouton que tu élevais dans un pré... Un pré vert, dans lequel tu avais vécu plusieurs années. Mais tout comme ton esprit, tu n'arrivais pas à voir ces images de façon nette. Ce mouton, avec lequel tu avais dû être réellement lié, tu le voyais flou, sans couleurs, sans saveurs, sans souvenirs qui aient de l'importance... Et sans importance, il n'y avait pas d'intérêt. Et le seul intérêt qu'aurait pu avoir cet animal, c'est sa laine, laine dont ces montagnes portaient le nom.

Peu à peu, tu escaladais les roches, te servant de tes mains et de tes pieds, t'écorchant sans y penser, sans y trouver une quelconque importance. Tu aurais pu pleurer de ces blessures, crier, que tu ne ressentirais rien. La douleur t'étais étrangère, ton esprit la faisait passer au-travers de ton corps, pour l'enfouir en un endroit inconnu. Car si souffrir, ne serait-ce qu'un peu, t'étais insupportable dans un monde pareil, jamais, au grand jamais, tu n'aurais de possibilité de vivre dans ce jeu ayant pour seul but, pour seul avenir, de faire du mal, sans interruption, sans jamais s'assouvir. Sentant qu'à ces tristes pensées, ton visage se raidissait, tu essayais de t'entraîner à sourire. Après tout, c'était simple. Il suffisait de remonter les commissures de tes lèvres, lentement, doucement... Mais tu avais beau essayer, beau le vouloir de tout ton coeur, ce n'était plus un secret, et encore moins pour toi... Tu ne savais plus sourire, plus depuis que tu avais vu ta vie basculer, les seuls personnes que tu appréciais disparaître. Isleene, Isleene... Il faut que tu te fasses des amis... Toi aussi tu deviens mauvaise, ta folie te domine.
Tiens Isleene, voici une façon de fréquenter des personnes. Ne trouves-tu pas que tu es trop seule ces temps-ci ? Tes pensées sont trop sombres, trop dévastatrices. Cela mènera à ta perte un jour. Essaie de retarder cet avenir si terrible. Tu essaies de nouveau de sourire, dans une tentative désespérée, en vain, puis tu te dis que ce n'est pas une capacité à bouger les muscles de tes si gracieuses lèvres qui changeraient radicalement ta vie. Tu hésitais encore quelques secondes, le temps qu'une réponse se fasse. Cette voix qui apparaissait, elle était forcée, tu le sentais, mais tu n'y faisais pas attention. Quel intérêt à s'intéresser aux autres, lorsque ton esprit se fiche de tout ?
    « J'suis partante. »
Trop d'insouciance dans ce "je suis" réduit en "j'suis". Cette fois-ci, tu réussis enfin à sourire, sans te forcer, mais ce n'était pas le sourire que tu escomptais. C'était celui qui découvrait le fond de ta pensée, de ton esprit tordu et perverti par la folie, par la soif de sang sur tes doigts, la vengeance de toutes ces vies perdues, que tu voulais enlever à ton tour. Malheureuse de tes propres intentions, de ta propre existence, des larmes roulaient sur tes joues. Il était clair à présent que tu n'étais pas quelqu'un de bien. Mais à quoi cela servait d'être sympathique et agréable lorsque l'avenir restait cruel ? Ta folie, elle t'aidait, elle t'enveloppait toute entière, te protégeant d'un monde si mauvais pour une enfant si jeune. Alors, pourquoi en sortir ? Pourquoi abandonner ce cocon si chaleureux ? Tout ce qu'il te faut Isleene, c'est un peu de compagnie, pour oublier ta solitude le temps de quelques heures. Même si cela te condamne à souffrir encore plus dans tes moments sans compagnie, c'est ce dont tu as le plus besoin en ce moment. Aussi, tu lances, déterminée, d'une voix neutre, sans sentiments, juste une pointe de fragilité.
    « Je veux bien me joindre au groupe, moi, Isleene, voleuse, 12 ans, niveau 30. »
Isleene, Isleene... Pourquoi t'obstines-tu à tromper ton entourage, avec cette voix fragile, ces manières enfantines... Tu ne changeras donc jamais, tu vivras toujours dans le mensonge et la souffrance, deux voies que tu as choisi de ton plein gré, et auxquelles tu sembles tenir. Essaye au moins d'atténuer ces côtés de ta personnalité en ces quelques instants que tu vas passer auprès d'autrui, mon enfant. Tu en auras besoin.
« Too Easy ! »
« Too Easy ! »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Sam 16 Mar - 21:46

vidons le donjon !

Après ma recherche énoncée à haute voix et qui avait fait tourner tous les regards vers moi, deux individus me répondirent à intervalle très proche.

« J'suis partante. »
« Je veux bien me joindre au groupe, moi, Isleene, voleuse, 12 ans, niveau 30. »

C'est donc deux jeunes filles qui me répondit. La première avait une coupe au bol, les cheveux bruns et les yeux marron. Son style vestimentaire était tout aussi sombre qu'elle et tout aussi étrange. Cet individu ne portait pas de chaussure ... elle marchait pieds nus. Je restais un petit moment sur ce détail qui m'interpellait avant de vite tourner le regard sur la deuxième personne.

Elle était déjà plus jolie, une petite blonde aux yeux rouges ardent. Elle avait beaucoup de charme mais elle semblait ailleurs et peu heureuse. Comment une si jolie fille peut être une voleuse et être tombé dans ce jeu de vie ou de mort.

« Bien parfait ... Bah on y va. »

Je n'avais pas vraiment l'intention de discuter avec elle ou même de faire connaissance. Ce que je voulais c'était juste vider ce donjon. Et plus vite cela serait fait plus vite je montrais de niveau. Ensemble, on passa le portail qui nous téléporta au début du donjon. On semblait être au bas d'une montagne n'ayant qu'un seul chemin. Devant nous une route où on pouvait distinguer au loin quelques monstres en groupe. Derrière nous le portail de téléportation qui nous avais emmené ici et qui nous servirait que si on souhaitait faire demi-tour. À notre gauche, le vide, si on tombait cela devait sûrement nous envoyer au paradis et nulle part d'autre. Et à droite de la roche qui s'élevait en masse et dont on ne pouvait pas voir le sommet que l'on devait sûrement atteindre.

« Euh ... mademoiselle la chevalière, nous ferais-tu l'honneur d'attaquer en première ces monstres ainsi que tous ceux qui suivront afin d'attirer l'attention sur toi et que nous deux puissions attaquer en toute sécurité. »

C'est en montrant du doigt les monstres présents sur le chemin en tourbillon que nous allions devoir emprunter pour escalader cette montage et arriver à la fin. Nul doute que nous allions tomber sur plusieurs monstres de différents niveaux et qui nous donneront plus ou moins de fils à retorde. Je me demandais déjà quelle sorte de monstre pouvait bien y avoir au bout de ce donjon. Le « boss » de ce donjon quoi.

Spoiler:

Ma couleur ~ Seagreen
« A name for a day »
« A name for a day »

✖ Date d'inscription : 10/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Mer 8 Mai - 22:07

Une autre personne nous avait rejoint quelques secondes après mon entrée dans le groupe. Elle avait un niveau plus haut que le mien... même le mage avait un niveau plus haut que le mien. Mais mon niveau pour cette partie du continent n'était en somme pas si bas que ça, donc, ça pouvait aller. Le mage nous dévisagea toute les deux et resta un moment sur mes pieds avant de passer sur la jeune voleuse. Il ne s'attarda pas pour autant sur celle-ci non plus.

« Bien parfait... Bah on y va. »

Et il passa le portail de l'entrée du donjon. Je le suivis de près, ainsi qu'Isleene -la voleuse- peu après moi. On arriva en bas d'un montagne. Rien d’illogique quand on regarde bien le nom de l'endroit. Un seul chemin qui s'enroulait tout autour de la masse rocheuse en montant s'offrait à nous. Et si jamais on trébuchait sur le côté, un game over assuré et définitif. Le mage à la chevelure verte s'écarta du chemin principal pour me laisser passer.

« Euh ... mademoiselle la chevalière, nous ferais-tu l'honneur d'attaquer en première ces monstres ainsi que tous ceux qui suivront afin d'attirer l'attention sur toi et que nous deux puissions attaquer en toute sécurité. »
« Mais, je comptais le faire depuis le début. Par contre, je ne vais malheureusement pas me contenter de contrer les attaques ! dis-je avec un visage impassible comme toujours. Au fait, ce sont juste des pieds. » rajoutais-je en référence avec son regard de tout à l'heure sur ces derniers.

Puis je m'élança sur le chemin qui s'offrait tout à nous. Mes pieds commençaient à s'habituer au changement de terrain et les pierres ne me génèrent pas trop. Après avoir dépasser trois monstre qui m'avaient suivit directement quand ils me virent, je me retourna face à eux, ma lame brandit, prête à me défendre et à attaquer. J’espérais que les deux autres m'avait suivit sans trop traîner.

Un des premiers monstres fut plus rapide que les deux autres et fusa sur moi en bondissant pour m'attaquer au visage. Je mis ma lame entre nous deux et ses griffes s'agrippèrent autour. Il avança sa tête pour essayer de me mordre, mais je fis un mouvement de recul et en secouant ma lame, il lâcha prise dans le vide qui se trouvait à côté. Après m'être assuré qu'il ne s'était pas accroché quelque part sur la roche, je me mis en position de défense en attendant les autres monstres.

Spoiler:

#893e49
« Too Easy ! »
« Too Easy ! »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    Ven 22 Nov - 16:44

Fin du RP

« Mais, je comptais le faire depuis le début. Par contre, je ne vais malheureusement pas me contenter de contrer les attaques ! ... Au fait, ce sont juste des pieds. »

Son regard glacial et dépourvu d'émotions était tout sauf chaleureux. Il semblerait que je n'avais pas été très discret lorsque j'ai remarqué qu'elle se baladait pieds nus. Quelle drôle de fille avais-je embarqué avec moi. Elle semblait venir d'un tout autre monde que le mien et être sans aucune trace de sentiment. Impossible de savoir ce qui se passait dans sa tête. Toutefois, bien que son apparence restait étrange, elle ne manquait pas de dynamiste et de talents. Elle se jeta ni une ni deux sur le groupe de monstre, manqua de justesse de se faire croquer par l'un d'entre-eux qui lui tenait tête avant d'envoyer valsé dans le vide ce dernier et repris aussitôt une posture de défense.

« Pas mal Miss Chevalière. »

Mon timbre de voix sonnait plutôt ironique, mais il est vrai qu'elle ne se débrouillait pas trop mal. Ne voulant lui laisser tous les monstres, j'avançai de quelques pas et visai les deux autres monstres qui commençaient une course vers la chevalière en garde. Posant ma main droite sur le sol laissant apparaître un cercle magique, la terre sous les pieds des deux monstres pour en faire des sables mouvants.

« Sort Élémentaire de la terre : Sable Mouvant ! »

Les deux monstres furent stoppés dans leur course et commencèrent à se débattre espérant sortir de ce piège. Mais plus leur mouvement les faisait bouger, plus leur corps s'enfonçait dans le sol. Un sourire amusé s'afficha sur mon visage et je ne perdis pas une seule minute avant de relancer un second sort visant principalement l'un des deux monstres. Plaçant ma main droite comme un revolver, un cercle enflammer se forma devant elle avant de tiré une balle de feu.

« Sort Élémentaire du feu : Pistoflamme. »

La balle traversa le chemin et explosa sur le visage de cet affreux monstre le faisant disparaître en millier de pixels. Il ne restait plus qu'un monstre sur ce groupe de trois. Je me retournais alors vers Isleene, cette voleuse peu bavarde, qui n'avait pas encore prit part aux festivités.

Mon visage se bloqua, mes yeux s'écarquillèrent d'effroi et mes bras tombèrent ballant. Deux monstres plus gros l'un que l'autre étaient apparus derrière nous et avait pris pour cible la jeune voleuse. Je n'eus guère le temps de réagir que le corps de Isleene disparut à son tour en millier de pixels. Je restai bloqué pendant quelques secondes sur place avant de remarquer que les deux monstres commencèrent à me charger et qu'un autre groupe de monstre s'en prenait à la chevalière. Je courus aussi vite que possible vers la chevalière, posa une main sur son épaule et nous téléportai à la sortie du dojon.

« Désolé, je n'avais pas le choix, on allait tous y rester sinon ... »

Spoiler:

Ma couleur ~ Seagreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]    

Vidons le donjon ! [Pv: Jibu & Isleene]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1