AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !


Prédéfinis


Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Contexte   Lun 6 Aoû - 11:26



Nous sommes en décembre 2022 et le monde du jeu-vidéo vit sa plus grande révolution. L'informaticien et programmeur Akio Fujita s'est fait connaître à travers le monde en ayant réalisé quelques dizaines de jeux-vidéo, dont des MMORPG*… mais aujourd'hui sa révolution gronde dans tous les magazines et sur chaque écran de télévision. Son nouveau MMORPG, Ajurna Online, sortira le 22 décembre 2022, en seulement 10.000 exemplaires dans le monde. Les plus accrocs à ces jeux-vidéo ont déjà commencé à camper devant les magasins distribuant cette nouvelle révolution.

Bienvenue dans le jeu en ligne Ajurna Online. Vous faites partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Que vous soyez un accroc des jeux de Fujita ou simplement novice, vous faites tous partie de ces chanceux qui se sont procurés le jeu ainsi que le casque virtuel Nerve Gear, vous permettant de plonger virtuellement, vous et votre corps, dans ce fabuleux monde, grâce à la pensée. En apparence, ce jeu vous plaît, vous faites peut-être même partie des vingt bêta-testeurs*, mais lorsque vous décidez le premier soir de jeu de vous déconnecter afin de retourner dans le monde réel, un étrange bug fait disparaître le bouton de déconnexion… Vous vous retrouvez bloqué dans le jeu, impuissant.

Une voix retentit alors doucement dans votre tête, une voix grave et rauque : « Je suis le tout puissant créateur de ce monde, écoutez-moi bien. Vos boutons de déconnexion ont disparus n'est-ce pas ? Ceci n'est pas un bug du jeu, ce jeu, mon jeu, est sans faille. Je veux jouer au jeu moi aussi... Celui qui atteindra en premier le niveau 100 débloquera la déconnexion et vous pourrez retourner dans le monde réel. Oh, et une petite précision... Si vous perdez tous vos points de vie en jeu vous disparaîtriez définitivement et mourrez dans la vie réel. Vous n'êtes pas sans savoir que votre Nerve Gear est directement connecté à votre cerveau, donc ne prenez pas cet avertissement à la légère. »

La panique éclate alors dans la zone de départ, les joueurs sont définitivement coincés jusqu'à ce qu'un ou plusieurs finissent tous les niveaux. Certains pensent la tâche impossible et se suicident directement après l'annonce du maître du jeu. D'autres en revanche, décident de débuter l'aventure et augmenter les niveaux de leur personnage rapidement, afin d'échapper au courroux d'Akio Fujita… Les plus peureux iront sans doute se cacher dans les villes et les auberges du monde virtuel, afin de ne pas perdre le moindre point de vie... Et vous quelle destinée vous attend, prendrez-vous part à la bataille ?

Bienvenue sur Ajurna Online et puisse le sort vous être favorable.

* MMORPG: jeu en ligne massivement multi-joueurs
* bêta-testeurs: personnes ayant testé le jeu en avant première
afin d'aider à régler les erreurs avant la commercialisation du produit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Contexte   Sam 10 Nov - 18:01

Intrigue I


Depuis plus de dix mois le jeu mortel d’Akio Fujita sévit. Plus de 9.000 joueurs sont encore actifs et semblent avancez de plus en plus rapidement. La motivation et le courage des joueurs est à son paroxysme. Mais depuis quelques semaines des bugs étranges font leur apparition en jeu, des armes disparaissent, des monstres meurt devant vos yeux sans aucune explication, vos niveaux augmentent ou baissent, pire des joueurs disparaissent du jour au lendemain. Certaines rumeurs racontent qu’il s'agit d’une sorte d’avertissement de Fujita, mais qu’en est il réellement ?

Tant de questions et si peu de réponses, les règles semblent bel et bien avoir changé... De mystérieux joueurs apparaissent personnes ne les connais, personnes ne les avaient encore vu auparavant, ils semblent intouchables. Serait-ce des compères de Fujita... ?








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 28 Jan - 22:45

Intrigue II


"Vous êtes déconnecté du serveur..." Vous n'y croyez pas vos yeux en lisant ces quelques lignes, serait-ce encore un coup des Hackers ? Non Impossible... Vous essayez de vous arracher à cette prison, retourner dans la vie réelle. Vous êtes déconnecter, déconnecter depuis ces années de souffrance, loin de la vie réelle... Loin de vous même.

Vous forcer votre cerveau à vous détacher de ce monde, mais rien n'y fait vous ne pouvez lire que ces quelques lignes "Vous êtes déconnecté du serveur..." et l'icône de chargement qui tourne dans le vide... Peu à peu l'espoir de retourner à la réalité vous échappe, est-ce la mort qui vous attends en ayant été déconnecter sauvagement d'Ajurna ? Rien en jeu ne présageait ce destin. Après quelques minutes vous renoncer à votre libération, peut-être que tout était fini.

Puis une nouvelle musique encore inconnue à ce jour retentit dans vos oreilles, vous ré-ouvrez les yeux lentement et pouvez lire sur l'écran de connexion un nouveau nom: Ajurna Online: Reloaded. Une mise à jour ? Il semblerait bien. Votre personnage est toujours là devant vous prêt a se reconnecter, mais cependant un message s'affiche lorsque vous tentez de vous reconnecter : "Vous n'avez pas choisis de clan !". Un clan ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Bon de toute façon on n'avait pas le choix. Trois clans s'affichèrent alors devant vous avec chacun un descriptif vous déclarant qu'une fois choisis le clan ne pourra être changé, vous pouvez également voir qu'il était possible d'être un "renégat" et de ne pas choisir de clan au risque de rester seul et en danger... La mise à jour semble bien prometteuse et le jeu semble avoir bel et bien changé...

"Vous avez choisit votre clan... Bienvenue dans Ajurna: Reloaded !" et vous revoilà dans ce jeu, presque soulager de revoir ce monde bien que vous ne l'apprécier guère c'est mieux que d'être mort, n'est-ce pas ? Pourtant le monde d'Ajurna semble avoir changer, vous découvrez de nouveaux pouvoirs présents dans vos skills et de nouvelles zones sont apparues. Ajurna semble réserver encore de nombreuses surprises... Dans un jeu où tout se jouera aujourd'hui sur votre clan.








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 3 Juin - 13:10

Intrigue III



Syntharia.

Ce nom résonne encore dans l’esprit de tous les joueurs d’Ajurna, et d’autant plus dans celui des Renégats, son clan, ceux qui l’ont longtemps épaulée.

Le dernier niveau, cet espoir de liberté pour elle, pour tous les autres, elle était si près du but. Mais c’est en s’approchant trop près du Soleil que l’on se brûle les ailes. Son audace et sa détermination lui auront été fatales.
Cette paladine, qui incarnait l’image de la rébellion et inspirait la victoire, fut tuée de sang-froid par Fujita lui-même, emportant avec elle les joueurs les plus expérimentés.

« Je déciderai du moment où ce jeu se terminera, et aucun d’entre vous ne pourra se mettre en travers de mon chemin. »


Cette annonce avait retenti en tout Ajurna, secouant le cœur des joueurs mais lançant un nouveau souffle de révolution.

Plus décidés que jamais à se venger de cet être tout puissant, chaque clan se mit en quête de nouveaux joueurs afin de former son armée pour partir au front, pour honorer la mémoire de ceux tombés au combat. Mais alors que cette solidarité naissante renforce les liens, d’autres rivalités refont surface.

« Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. »


Noctalia, réputé pour abriter des Player-Killers, et Leasis, se mènent une guerre sans merci qui secoue l’entièreté du territoire, entraînant des joueurs innocents dans leur lutte incessante, tandis qu’Amraith cherche à continuer son exploration du monde, ne se souciant guère de cette bataille.

Cependant, alors que la colère gronde et que ces règlements de compte continuent d’animer le territoire, les joueurs font face à de nouveaux obstacles, de plus en plus insurmontables pour les nombreux voyageurs solitaires.
De nouveaux monstres font leur apparition ; plus puissants, plus agressifs, plus intelligents, avec des stratégies différentes de celles rencontrées auparavant. Ils se déplacent, apparaissent près des villes, et certains racontent même avoir été témoins d’agression au sein même de villages, zones pourtant sécurisées.

L’entraide entre joueurs semble être la seule solution pour continuer à progresser dans ce monde devenu de plus en plus hostile. Les clans se voient alors contraints de mettre leur animosité de côté pour permettre la survie et la pérennité du territoire, bien que les tensions restent visibles.

C’est alors que, dans ce climat chaotique, se répandent des rumeurs, à propos de nouvelles zones, inachevées, dans lesquelles se seraient aventurés des joueurs et d’où ils ne seraient pas revenus. Un coup des Hackers, de Fujita ? C’est la question qui brûle les lèvres du tout Ajurna.
De nouvelles quêtes font leur apparition, des PNJs adoptent un comportement des plus étranges sans aucune raison, et ces rumeurs continuent à courir sur les lèvres de tous :

« Il paraîtrait que l'on peut s'échapper d'Ajurna, il suffirait d'aller au bout de ces zones inachevées afin de trouver un portail qui nous renverrait chez nous. »
« Apparemment un des assistants de Fujita aurait réussi à s'introduire dans le jeu et à créer une brèche sur la réalité ! »








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Contexte   Mer 26 Fév - 22:26

Intrigue IV



Les mois s'écoulent de plus en plus lentement sur Ajurna, le temps parait long, les secondes deviennent des minutes, les minutes des heures, les heures des mois... Les bugs ne désemplisse pas, les combats entre clans non plus d'ailleurs.

Mais aujourd'hui, plus que jamais les rumeurs divergent sur le jeu. Une mystérieuse joueuse a récemment fait son apparition et semble tout savoir de vous ! La plupart des joueurs pensait qu'il s'agissait simplement d'une hackeuse, comme Fujita en recrute à la pelle dernièrement. Mais Isil n'en est rien. Un bug du système alors ? Un évent ?

Non, juste une joueuse lvl 35 qui parcourt Ajurna et vous arrête parfois dans un coin pixelisé pour vous dire "Ton frère va bien, il vient te voir tous les soir à l'hôpital ! Ta mère s'inquiète pour toi, ça fait deux ans maintenant..." et puis disparait aussitôt.

Isil n'est pas une hackeuse, non. C'est une joueuse comme vous, comme moi. Mais elle semble cacher un mystérieux secret. Comment sait-elle toutes ces choses sur la vie réel ? Comment connait-elle le prénom de votre mère, de votre chat, de votre frère ?

Suite à ces rumeurs, une nouvelle semble se rependre peu à peu dans Ajurna. Isil serait une sauveuse. Celle qui vous sortira tous d'ici ! Surtout si vous l'apercevez ne la laissez pas s’échapper, récoltez un maximum d'info : Il semblerait qu'elle sache sortir du jeu, elle...

Alors ? D'après vous, une amie qui vous veut du bien ou une ennemie malicieuse ?

La sauveuse fait son entrée sur Ajurna.









Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Contexte   Mer 4 Fév - 3:31

Intrigue V



Voilà deux ans et demi que vous êtes piégés dans ce jeu. Deux longues années plongé dans le coma, vos proches n'ayant plus aucuns espoir de vous revoir un jour... Pourtant malgré ces longues années, personnes n'a encore réussis à vous sauver de l'emprise de Fujita, les autorités du monde ont pourtant essayez de le retrouver, mais en vain.

Non seulement Fujita se joue des compétences des forces de l'ordre, mais il continue également à mettre à jour son jeu mortel. Depuis peu, plusieurs joueurs auraient remarqués l'ajout d'un bâtiment supplémentaire en jeu, bâtiment s’avérant être ni plus ni moins qu'une église, avec une horloge en son centre. Cependant ce bâtiment reste bien étrange aux yeux des joueurs, car il est en effet visible sur toutes les maps, qu'importe depuis où vous regardez l'horizon, l'horloge sera toujours en face de vous.

Cependant, l'horloge tourne au ralentis, les cliquetis des aiguilles sont excessivement lente, l'église ne semble pas indiqué l'heure, mais plutôt un compte à rebours... Plusieurs joueurs s’interrogent alors, qu'arrivera t-il lorsque les aiguilles atteindront Minuit ?

Une seule personne pourra vous renseigner, retrouver Isil -qui semble de moins en moins se connectée- et posez lui vos questions sur cette horloge, elle semble être au courant de tout.

Tic tac, tic tac...








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Loading... :: Recueil & Règlement-