AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !


Prédéfinis


Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

 

 Prés' de TUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 21:51



© Tuc
Introduction

• Pseudo: Tuc
• Prénom: Thomas
• Nom: Ducher
• Métier: Dompteur de bêtes
• Age: 17
• Groupe: Joueur

Et en vrai?

• Prénom/Pseudo: Jus
• Comment avez vous connu le forum?: topsite !
• Suggestion d'amélioration: Et bien, pas grand chose vu que je viens juste d'arriver. ^^
• Avatar: personnage chopé sur zerochan, je sais pas vraiment qui c'est...
• Personnage prédéfinis ?: [] ou [ (✗) ]
Caractère & physique



Tuc se regarda dans la glace. Il esquissa une petite moue. Il n'était bien grand, mais au moins il n'était pas petit. Normal, voilà ce qu'il était. Un corps plutôt mince mais pas non plus très musclé, des épaules carrées dû à l'adolescence. Sa chevelure en bataille lui tombait sur le visage, seul caractère encore enfantin, encadrant ses yeux d'un jaune-doré intense. Il ressemblait plus à un homme qu'à un enfant à présent.
Il s'observa de plus près. Le seul détail qui le gênait se trouvait au niveau de son manteau en triangle, mais ce n'était qu'un défaut mineur. À bien le regarder, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un des nombreux voleurs qui arpentaient le monde d'Ajurna. Pourtant, ce n'était pas le cas. Le tout dégageait une impression presque animale qui dévoilait alors la véritable nature de son avatar : dompteur de bêtes.
Le jeune homme se détourna. Il l'aimait bien. Il lui correspondait bien, mis à part deux-trois détails d'une importance variable. À tel point qu'il se prenait parfois à penser qu'il s'agissait de son véritable corps.
Depuis son arrivée, Tuc avait senti un changement s'opérer en lui. Alors qu'il aurait dû s'inquiéter pour sa vie, il se sentait en réalité dans son élément. Oui, c'était exactement cela. Dans son élément. Dans un jeu vidéo. Il appréciait le temps qu'il passait dehors à « jouer ». Il détestait tous les crétins qui restaient en ville, apeurés. Pourtant et bien qu'ils les méprisaient, il ne refusait jamais de donner de l'aide à qui le demandait, en échange d’une petite compensation. Et si cela conciliait avec ses intérêts. Il aimait bien se définir comme un gentil garçon, d'une certaine façon. Qui préférait pourtant rester éloigné de tout regroupement. Qui préférait rester seul. Ou tout du moins, entouré de son familier, et de la nature. Nature artificielle, nature pourtant étourdissante de vie pour qui savait l'écouter. Il appréciait le calme, la solitude, bien qu'opposé à sa personnalité bouillonnante. Car son objectif restait clair : atteindre les hautes strates du pouvoir dans ce jeu pour pouvoir l'achever. Si quelque chose le dérangeait, il n'hésitait pas à le dire, qu'importe la personne qui lui faisait face. Et il ne s'avouait jamais vaincu.
Sourire.
Jolie façon d'exprimer sa haine de la défaite, qui dans ce jeu, pouvait lui causer la mort à tout moment. C'était ce qu'il devait subir à présent. C'était ce qu'il était devenu.





Histoire



Thomas bailla puis regarda sa montre. 17h. Plus qu'une demi-heure à tenir et après...
Une demi-heure.
De quelle façon une durée aussi insignifiante dans la vie d'un homme pouvait-elle paraître si longue ? Le jeune homme s’était souvent posé la question, sans jamais y trouver réponse. C'en était presque rageant.
Au tableau, monsieur Lelouche, son professeur de mathématiques, débitait sa leçon d'un air sérieux, balayant de temps à autre la classe d’un coup d’œil attentif, vérifiant que tous ses élèves suivaient bien. Thomas n'aimait pas vraiment son cours. De nature pourtant travailleur, il n'arrivait tout simplement pas à comprendre toutes ces formules qu'on obligeait les élèves à apprendre par cœur. D'une façon générale, il n'était guère très bon dans le milieu estudiantin. En revanche...
- Hey ! Thomas! lui chuchota une voix derrière son dos.
L'adolescent se retourna pour regarder son voisin de classe.
Sacha.
Un de ses meilleurs amis. Si ce n'était son meilleur ami. Non pas qu'il n'en ait pas beaucoup, car ce n'était pas ce qui lui manquait. Mais parce qu'il savait que ce dernier ne l'abandonnerait ni ne le jugerait jamais, quoi qu'il arrive. Tout comme lui.
- Ouais ? lui répondit-il en retour.
- Max' m'a envoyé un message. Entrainement ce soir à 19.
Surprise.
Normalement, les entrainements ne commençaient qu'à 20h. Ça leur laissait le temps, à lui et à Sacha, de faire leurs devoirs. Ils s'arrêtaient ensuite aux alentours de minuit, voir une heure du matin. Régime rigoureux. Régime nécessaire. Et ça, c'était en semaine.
- Ok... t'es sur ?
- Ouaip ! Remarque, ça ne m’étonne pas. C'est les qualifications pour le mondial mec ! Faut tout donner.
- Thomas. Retourne toi et arrêtes donc de parler avec Sacha !
fit Lelouche d'une voix blasée, comme s'il s'était enfin rendu compte du bavardage ambiant qui régnait dans la salle.
L'adolescent se retourna puis regarda sa montre. Plus qu'un quart d'heure...

__________

Le garçon de 17 ans tenait la boite dans ses mains, ses doigts comme collés au plastique de l'emballage. D'un petit geste du menton et de l'épaule, il réajusta son écharpe tant bien que mal. Il avait froid.
Très froid.
De petits flocons s'écoulaient du ciel en lentes spirales dans un ballet magique que seul l'hiver pouvait apporter. Sur le sol, la route était devenue impraticable, ensevelie qu'elle était sous le manteau neigeux. Chacun de ses pas produisaient un bruit étrange au contact du sol, tandis que le froid cruel venait lui mordre la peau. Il n'appréciait pas l'hiver.
Euphémisme.
Il détestait l'hiver. En cette saison, tout lui semblait mort. Cela avait toujours été ainsi, en banlieue parisienne. Depuis qu'il était tout petit déjà. La vie paraissait disparaître des trottoirs, la bonne humeur fuyait les conversations, les couleurs vives se cachaient des regards. Tout lui semblait alors morne et sans interêt.
Pourtant, aujourd'hui, il était plutôt content de lui-même. Il l'avait eu. Il avait fait la queue pendant près de 3 heures. Dehors. Là-bas. Et il l'avait eu.
Thomas observa la boite d'Ajurna Online. Comme tout fan, il était allé acheter le dernier jeu de Fujita. C'était une révolution, d'après ce qu'en disaient les médias. Un sourire naquit sur ses lèvres gercées. Penser qu'il s'était battu pour acheter un jeu vidéo. Il n'aurait pas pu l'imaginer deux ans auparavant. À l'époque, il ne connaissait même pas les consoles. Il se contentait de sortir et de trainer dehors, avec des amis qu'il connaissait plus ou moins bien. Ses parents quant à eux, n'auraient - et n'étaient toujours - pas en mesure de lui interdire quoi que ce soit. Depuis qu’il était en mesure de se garder, c’est-à-dire aux alentours de 13-14 ans, ils passaient leur temps dehors, à voyager pour leur travail. IL se retrouvait alors seul chez lui durant des périodes variant de quelques jouer à une ou deux semaines. Ils ne restaient ensuite que deux-trois jours. Puis repartaient. De temps en temps, il recevait la visite de son oncle qui habitait à quelque kilomètre de sa maison ou se rendait chez eux.
Son père était homme d'affaire, sa mère une politique. Il ne vivait donc pas dans la misère, mais avait été obligé de subir quelque chose de bien pire : l'absence d'une présence parentale.
Et puis un jour, il ne se souvenait plus très bien quand, quelqu'un lui avait montré un MOBA. Une catégorie de jeu vidéo parmi tant d'autres. Sur le coup, il n'avait pas vraiment comprit le principe du jeu, mais ça lui avait plu. Comme il disposait de beaucoup de temps libre, il s'était mis à y jouer.
Pour s'amuser. Pour s'améliorer. Pour gagner.
Pour les écraser.
En l'espace de deux ans, il avait réussi à se hisser au top de la pyramide des joueurs. Et c'était ainsi qu'il s'était retrouvé avec son équipe, à jouer leur place pour le titre de champion du monde du dernier MOBA en vogue. Après avoir réussi à se qualifier haut la main.

Son téléphone sonna, l'arrachant au flot de ses souvenirs. Max'. Il décrocha.
- Allo ? Tom' ?
- Ouais ?
- C'est Max'. C'était pour savoir... t'as réussi à l'avoir alors ?
- ... c'est dans la poche !
- La vache ! C'est génial, ça ! Bah écoute, nous, on a pas réussi...
- Sérieusement ?
- ... ouais. Trop de monde et tout ça. Bref. Donc voilà, t'as qu'à y jouer ce soir et tu nous raconteras comment il est demain, ça marche? Pas besoin de venir à l'entrainement de ce soir, si c'est juste pour aujourd'hui...
- Y'a pas de problème!
- Ok, ça roule ma poule. Bah écoute, j'te laisse, à demain mec!
- Ouais, à demain.


Un bip retentit dans l'oreille de l'adolescent. Il serait donc seul. Et il allait bientôt pouvoir jouer.

__________

Thomas s'effondra au sol, la respiration lourde. Il regarda le cadavre du monstre disparaître sous ses yeux, puis s'allongea dans l'herbe. De la sueur lui coula sur la joue, fine goutte d'eau descendant de sa chevelure. Il était... étonné. Etonné d'une telle fluidité, étonné d'un tel réalisme.
Etonné que l'homme soit à l'origine de ce monde.
Et effrayé.
Mais il était également fatigué. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait. Les mécanismes du jeu étaient bien différents des jeux-vidéo auxquels il jouait, et bien qu'il ait déjà côtoyé des mmorpg, il n'arrivait pas à s'y faire. Le système de NerveGear n'arrangeait rien à l'affaire. Plus de trois fois il avait failli mourir, ne parvenant pas à s'habituer au système de jeu. Mais il parviendrait à s'habituer, il était confiant. Et puis, ce n’était pas comme s’il s’apprêtait à passer sa vie dedans. Ce ne resterait qu’un passe-temps, aussi agréable soit-il.
Thomas se rendit compte qu’il devait être tard, parce qu’il commença à fatiguer. Rangeant son arme, il retourna faire un dernier tour dans la zone de départ. Cet endroit lui faisait un certain effet, il ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être était-ce à cause de cette opulence de personnages sur la grande place, ou toutes ces conversations enjouées de joueurs du monde entier. On aurait dit… un monde à part, comme déconnecté de la réalité. Puis, il fit apparaître le panneau du menu principal pour partir, le sourire aux lèvres.
Il n’y avait pas de bouton de déconnection.

- Ca commence fort pour eux... un bug aussi gros dès le lancement. Ça risque de réjouir les concurrents.

Puis, alors que rien n’aurait pu l’annoncer, une voix sembla prendre la parole dans sa tête. Comme dans la tête de tous les autres joueurs présents. Le silence sembla s'emparer du lieu l'espace d'un instant. Un frisson lui parcourut l'échine. Et Fujita parla. Les minutes qui succédèrent à son discours furent chaos. La panique était partout, s'emparant des joueurs comme une maladie. Thomas, lui, ne comprenait plus rien. S'agissait-il d'une blague ? C'était obligé. Dans quelques minutes, on le leur annoncerait. Ce ne pouvait être possible.
Silence. Panique. Chaos.
Les hypothèses de Thomas se virent détruites lorsque les premiers joueurs moururent sous ses yeux. À ce moment-là, l'adolescent prit une décision. Partir. Vite. Loin. Prendre de l'avance sur les autres. Il avait été un grand joueur. Il le serait à nouveau.
Il allait finir ce foutu jeu.
Et il allait bien s'amuser.

Revenir en haut Aller en bas
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 22:25

Bienvenue sur le forum Tuc j'espère que tu t'y plairas et si tu as la moindre questions n'hésites pas ^^ Bon courage pour la suite de ta fiche ! :02:








Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 22:30

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 22:36

Welcome, Frère TUC \o/
Revenir en haut Aller en bas
« A name for a day »
avatar
« A name for a day »

✖ Date d'inscription : 10/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 22:52

Bienvenue ^^


#893e49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Lun 5 Nov - 22:52

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Mar 6 Nov - 1:54

Oh, ça me rappelle les biscuits Tuc. Bienvenue & Bonne continuation pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Mar 6 Nov - 15:19

Merci beaucoup à tous pour cet accueil !

Driax > Pour être honnête, j'y avais pas pensé quand j'ai prit ce pseudo. x)
En fait, j'avais juste faim quand je me suis enregistré. Par pur hasard, un paquet de tuc se trouvait à côté de moi. Et voilà! :10:

Bref. Juste pour dire que j'ai fini ma fiche, il ne me restait que quelques détails à arranger ou rajouter.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
« Sword of Omens »
avatar
« Sword of Omens »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Prés' de TUC    Mer 7 Nov - 10:42

Parfait parfait ^^


Félicitation tu es de niveau 28 ! N'hésites pas à recenser ton avatar, demander un rang et participer aux évents du forum ^^ Bon rp parmi nous !









Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prés' de TUC    

Revenir en haut Aller en bas
 

Prés' de TUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Now Saving... :: Corbeille :: ANCIENNES FICHES-