AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !

Prédéfinis

Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

Boite à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Boite à idées   Sam 20 Oct - 15:00

J'ai pas vu de sujet pour une boîte à idée donc, je me permets de créer ce sujet.

Ma suggestion concerne le prix d'un event spécial noël : une monture très noël, un renne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite à idées   Dim 21 Oct - 15:57

Je profite de ce sujet pour aborder un élément qui pourrait séduire plus de visiteurs : le background.
Finalement, a part la map, les trois jobs et les familiers, nous n'avons pas beaucoup d'infos sur l'univers dans lequel nous jouons. Et en tant que rôliste, j'aime quand un monde est détaillé, possède sa propre personnalité, sa mythologie, ses légendes, ses artefacts, ses monstres et ses héros. C'est du détail, mais ça peut jouer, surtout dans un forum qui se base sur le domaine du MMORPG, genre qui ne peut exister sans un background solide.

Il n'y a pas besoin que ça prenne des pages et des pages de texte à lire, parce que cela pourrait avoir l'effet inverse, à savoir rebuter les joueurs, mais je vous conseille d'y réfléchir car cela ouvrirait plus de possibilités en RP et en base pour des events et des quêtes spéciales :09:

Un bestiaire serait top par exemple, juste des images des monstres avec un nom, une taille, une fourchette de level pour l'espèce, une zone géographique et une petite anecdote sur lui. Il n'en faut pas plus. Et il y a moyen de trouver des images facilement. Je pense notamment aux monstres des Final Fantasy, très nombreux et variés : Genre ça.

Aussi, au niveau des Jobs, Voleur/Guerrier/Mage/Dompteur, c'est la base on est d'accord, mais une arborescence de jobs serait extra afin d'approfondir la création de son personnage :01:
Exemple avec Guerrier.
Citation :
- Paladin. Le Paladin porte une lourde armure et maîtrise quelques sorts de base de magie blanche, notamment pour soigner des blessures basiques et repousser les morts-vivants. Aussi connu sous le nom de Guerrier de Lumière, il est animé par sa foi et par un altruisme exacerbé. (Tank/défense)
- Duelliste. Le Duelliste est un guerrier forcené rompu au combat qui peut manier deux armes simultanément. Vêtu d'une armure légère, le Duelliste possède en outre la possibilité de désarmer son adversaire pendant un bref instant. (DPS CAC)
- Berserker. Les Berserkers sont des combattants sauvages qui ont recours à une rage animale afin d'infliger un maximum de dégâts. Dotés d'une constitution supérieure, ils ne peuvent cependant pas équiper d'armure complète, mais deviennent de plus en plus brutaux à mesure que leur vie s'amenuise. (DPS CAC)
- Chevalier Noir. Le Chevalier Noir est l'homologue du Paladin, à savoir qu'il porte également une lourde armure et joue le rôle du Tank dans un groupe. Cependant, ses capacités diffèrent dans la mesure où il maîtrise quelques sorts de base de magie noire, comme le Saignement, qui accélère la perte de vie de l'ennemi. (Tank/Attaque)

C'est un exemple bricolé en 5 minutes, mais perso, je trouve ça plus sympa et ça ouvre plus de possibilités et de pistes. Y a moyen d'en faire au moins 4 par classe :)

Je précise que je n'ai jamais vu l'anime ou lu le novel, et je pense ne pas être le seul, donc ma connaissance du monde sur lequel est basé ce forum est limitée. Et puis ça ressemblera beaucoup plus à un MMORPG ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite à idées   Sam 27 Oct - 18:54

J'ai découverts ces deux images sur SAO et cela m'a donné des idées.

Asuna & Kirito

L'idée serait d'ajouter une liste de compétence à nos personnages qui est divisé en deux grandes "familles" : vie pratique et compétence de classe. J'en aie discuté avec Driax sur la CB et on a trouvé cette liste :

Vie pratique:
- cuisine
- couture
- pêche
- chasse
- marchandage
- herboriste
- enchanteur
- vision nocturne
- pistage ( détection des ennemis et suivies des traces)
- crochetage
- verrouillage
- espionnage ( écouter à travers les portes par exemple)
- analyse (permet de voir les statistiques des objets)
- travail du bois
- travail de la pierre
- travail du métal
- travail des pierres précieuses

La liste est loin d'être complète mais, c'est pour donner une idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boite à idées   Ven 20 Sep - 21:36

Moi je serais pour avoir un taux de drop de certaines ressources sur des mobs, (zones avec des ressources récoltables aussi), et donc des craft propres a chaques sous métiers, certes ça prendrais du temps, mais ça permettrait aussi aux joueurs de faire du commerce entre temps, si des joueurs veulent aider a ça, bah je pense que ça arrangerais tout le monde ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite à idées   

Boite à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1