AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !

Prédéfinis

Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

[Terminé] Concours n° 4 : Une lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Ven 28 Sep - 21:18

Bonjour ou bien bonsoir !
Alors j'annonce le prochain concours qui portera cette fois ci, non pas sur le graphisme, mais sur l'écriture.
Vous devrez rédiger une lettre à un membre d'Ajurna ou bien à une personne que votre personnage affectionne particulièrement. Ca peut être un membre de la famille, comme un ami etc.
Il n'y a pas de limite de lignes, mais c'est une lettre, alors faut quand même éviter de dire juste "Salut ça va ? Moi j'suis sur Ajurna Online* Merci ! Les pavés sont acceptés.

Critères :

Primez sur l’originalité *ne pas se focaliser sur une lettre forcément émouvante, rire ça fait du bien aussi !* - évitez les fautes - le ressenti - la fluidité

Récompenses :

500 pièces d'or pour la première place
300 pièces d'or pour la seconde
100 pièces d'or pour la dernière

Vous avez jusqu'au 14 Octobre pour poster vos lettres à la suite de ce poste.

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Ven 12 Oct - 17:12

Aucune participation et il ne reste plus que deux jours, ça n'intéresse personne ? N'hésitez pas à participer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Ven 12 Oct - 18:16

Hey Sophie!

Tu sais, j'ai encore pensé à toi aujourd'hui... Si tu n'avais pas allumé cette console de jeux je ne serais définitivement pas coincée ici. Je me réveille tous les matins en me demandant qu'est-ce que ça peut vous faire, de savoir que je suis coincée ici. Est-ce que vous savez seulement que je suis coincée? Si ça se trouve le temps s'est arrêté pour vous! Je pense que d'un côté ce serait ce qui pourrait arriver de mieux. Je ne m'imagine pas devoir t'expliquer ce qu'il s'est passé ici quand je serais revenue, car oui, je vais revenir! Je me le suis promis, pour toi... et pour mes parents à l'occasion. D'un côté, si tu ne m'avais pas laissé jouer à ta place, c'est toi qui serais coincée et si j'étais au courant de ça, je pense que je deviendrais folle! Je ne pourrais rien faire pour te libérer, tu m'imagines au réveil? Des valises sous les yeux parce que je n'avais rêvé que de moyens très étrange de te faire sortir? Je ne suis même pas sûre que j'aurais réussi à dormir, quoique... le sommeil c'est sacré! N'est-ce pas miss marmotte?
D'un côté, on peut dire que ce monde est vraiment le paradis, quand on essaie pas de te tuer toutes les deux minutes évidemment! On dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, sauf que cette herbe là n'appartient à personne. Tu devrais voir comme une nature luxuriante est sauvage est magnifique. Je n'en avais jamais vu d'aussi belle, même dans notre campagne natale. On pourra dire ce qu'on voudra, la France est un beau pays, mais ce monde artificiel me donne la chair de poule tant il parait réel. Je me demande si notre monde serait comme ça si nous n'avions pas cherché à transformer la nature comme bon nous semblait. Je ne sais pas comment l'expliquer mais même l'air qui devrait pourtant être artificiel me paraît avoir une odeur plus sucré, plus pure. J'ai l'impression que je commence enfin à reconnaître les différentes odeurs qui m'entoure alors qu'avant je ne sentais même pas la différence entre deux fleurs. J'ai aussi l'impression que mon ouïe s'est affinée, sans ces bruits de voiture tous les jours, le silence nous abrutit. Les premiers jours, j'ai cru m'évanouir plusieurs fois en entendant une sorte de bourdonnement dans mes oreilles, sans bruits, elles n'avaients plus de repères et elles n'ont pas eu d'autres choix que de s'affuter. Je pense que je pourrais facilement repérer un chant d'oiseau et de dire de qui il provient maintenant. Je suis sûr que ce nouveau talent t'en boucherais un coin, de toute façon à chaque chose que je fais tu es en admiration...
Je pense que je vais devoir t'en parler quand je serais rentrée. Arrête de baver devant chacun de mes faits et gestes! Tu es une fille super, il serait temps que tu t'en rende compte! Je suis sûre que si tu es au courant de mon emprisonnement ici, tu dois te dire que comme c'est moi, je vais y arriver, et que tu ne t'inquiète pas plus que ça. Tu as toujours été trop naïve. Le monde des bisousnours n'est pas encore à ta porté et ce n'est certainement là que j'ai attéri§ Après, j'imagine que même si le créateur du jeux a été arrêté, il ne va pas dévoiler toutes les cartes qu'il a en main. C'est un psychopathe bien trop calculateur pour ça, il ne dira certainement pas que nous risquons tous de mourir pour assouvir ses fantasmes. D'un côté, il me rend un peu admirative. Après tout, il a vraiment tout compris, s'il veut s'amuser, rien ne vaut des vrai personnes puisque l'on peut supposer leur mouvements, mais on ne peux pas en être sûr. C'est cette incertitude je pense qui est vraiment grisante. Il doit parfois en avoir marre de nos choix si inutile, se moquer de nous pour notre futilité, ou nos mauvais choix. Ce jeux est tout à fait représentatif pour la psychologie humaine, et nous sommes de parfaits petits rats de laboratoire visant à amuser son intélecte et à vérifier ses théories sur notre comportement.
Je me demande ce qu'il pense de moi. Il m'a certainement dressé dans la catégorie futile étant donné que je ferais n'importe quoi pour retrouver ma vie d'avant. Mais, même avec cette conviction, je ne me vois pas tuer des gens. En fait si j'ai pensé autant à toi aujourd'hui, c'est parce que j'ai peur! J'ai beau faire ma fière et essayer de tout refouler, tu me connais, je n'ai pas la volonté de fer dont l'on me croit capable. Si tu étais à ma place, je me demande toujours ce que tu aurais fais. Sans t'en rendre compte sans doute, tu arrives à te tirer des histoires les plus compliquées en trouvant toujours la porte de sortie favorable aux deux camps. Tu analyses même si bien les choses que je suis sûre que le fait que tu sois trouilarde ne serait pas très grave ici. J'aimerais avoir ton sang froid, c'est maintenant que je me rends compte t'avoir toujours envié ces qualités. J'ai peur Sophie, j'ai besoin d'aide, mais ce n'est vraiment pas mon genre de demander. Tu sais, j'ignore si ma lettre servira un jour, ou si je mourrais avant, mais j'ai besoin de toi, j'ai tellement besoin de quelqu'un à qui parler, j'en ai assez de vivre en recluse. Je ne sais pas comment le formuler correctement mais tes épaules me manquent, et si tu me laissais pleurer encore une fois? Une dernière fois, pour reprendre courage, ton courage.

xxx Luc!e xxx

Voilà je participe^^' en espérant qu'il y en aura d'autres ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Ven 12 Oct - 22:32

Ah déjà que t'as un pseudo qui tue tout, mais en plus si tu participe c’est juste parfait, merci !
« A name for a day »
« A name for a day »

✖ Date d'inscription : 10/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Sam 13 Oct - 20:19

Marie,

Je ne sais même pas si toi aussi tu as acheté ce jeu. Oh, j’aurais du te le demander avant de me connecter ! On aurait pu se retrouver facilement et jouer ensemble. Oui, au moins on serait ensemble. Ah là là, quelle idiote je fais. J’aimerais vraiment te parler. Avant de me coucher, je me dis que, grande fan de jeux comme tu es, tu es sûrement toi aussi bloquée dans le jeu. Je te remercie de m’avoir fait découvrir les jeux sur internet et autres même si, à cause de ça, j’suis bloquée dans le jeu. Enfin je ne suis pas la seule, et ça, ça me console un peu. J’m’habitue en tout cas. Et toi, t’en es où ? T’as bien avancé déjà ? Oui, je pars de l’hypothèse où tu es toi aussi sur Arjuna. Je me demande ce qu’il s’est passé dans ma tête pour ne pas t’avoir demandé si tu avais toi aussi le jeu. Et toi ? Qu’est-ce qui t’es passé par la tête pour ne pas me l’avoir demandé ? On est fautive toutes les deux, c’est marrant. Oh, tu es déjà allée à l’auberge de la capitale du continent de Liusta ? Il parait qu’ils font des poulets rôtis délicieux ! Je n’ai malheureusement pas pu les goûter. J’avais pourtant payé pour l’un d’eux ! Rha, j’te jure, cette téléportation forcée ma bien emmerdé si j’puis dire. J’y pense, toi aussi tu as surement été téléportée si tu es dans le jeu. Ah, mais je ne sais même pas comment tu as fait ton perso, ni comment tu t’es appelée. En tout cas, pour le mien, je me suis inspirée de moi-même. J’espère que si tu me vois un jour dans le jeu, tu viennes m’aborder sans hésiter. Sauf si tu es plus préoccupée à sortir d’ici. C’est ton droit bien entendu. J’me bouge pas des masses non plus, donc, je t’offres le droit de me frapper ! Enfin, pas trop fort non plus hein. C’pas parce que je ne dirais pas grand-chose que… J’arrive vraiment mieux à mettre tout sur papier. Ça va te faire bizarre si un jour tu lis ça, de voir tout ce que j’ai écrit. Dire que tu ne m’entends pas beaucoup parler et pourtant, tu restes à mes côtés. Tu n’es pas ma meilleure amie pour rien. Je te remercie d’être restée à mes côtés malgré tout. Je tourne ça au dramatique ! Il a des trucs pas mal dans le jeu quand même. L’herbe fraîche du matin qui foule tes pieds... Oh, tu devrais essayer de marcher pied nu ! Ça fait un bien fou, si tu savais. Je ne porte jamais de chaussure. Je ne dirais rien sur le fait que quand on est en région montagneuse, c’est pas le meilleur choix que j’ai pu faire mais… mais je l’ai fait quand même. Enfin voilà quoi, j’espère que je te reverrais au moins une fois quand même. J’écris, j’écris, mais je ne sais même pas si tu l’as lira… Ok, j’arrête ! Ce sont les derniers mots avant que je ne me couche : si jamais tu es toi aussi bloquée Marie, je te souhaite une bonne continuation !

Emily.

Moi aussi je participe, c'pas super long et tout mais, j'aime bien '-'

#893e49
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Sam 13 Oct - 21:38

Ah Jibu ! J'attendais ta participation, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Sam 13 Oct - 23:49

Mon très cher William,

Je vous écris cette lettre dans l'idée incongrue que je trouverais un moyen de vous la faire parvenir d'une façon ou d'une autre. Autant dire que les chances que ça arrive sont ridiculement basses, mais que voulez-vous... J'ai toujours aimé ce qui était ridiculement improbable. Enfin...

J'ai quelques requêtes à vous soumettre. Tout d'abord, une question de la plus haute importance : La saleté ailées qui passait son temps à s'échapper de chez vous, de quelle espèce était-elle ? Une perruche ou un truc du genre ? Je n'arrive pas à me rappeler. En même temps, quelle idée d'avoir une bestiole pareille comme animal domestique ! Quand même !

Enfin bref. Si vous pouviez indiquer à la voisine de dessus, la seconde porte du 3ème étage, qu'elle n'a qu'à venir se servir pour récupérer les quelques kilos de sucre, de farine ainsi que les quelques outils, ustensiles et objets en tout genre que je lui ai « emprunté » depuis mon arrivée.
J'aimerais aussi que vous transmettiez à Aby, la petite du 1er, que même si je ne pourrais sûrement pas donner suite à notre dernière discussion, je ne vois toujours aucune morale vraisemblable aux fables et aux contes de fées ; après tout, le chasseur du petit Chaperon Rouge a dû se faire arrêter pour avoir tué une espèce protégée, la belle au Bois Dormant devait être certainement une histoire de gros sous – vers 100 ans de différence d'âge, vous me ferez pas gober ça –, et Maître Renard est certainement mort des suites de son abus de lactose, alors...

Pour le gardien de l'immeuble, s'il demande, transmettez-lui simplement un « Cavalier en B8 ». Et en ce qui concerne mes parents... Ne les mettez pas au courant de cette lettre. Ou alors dites-leurs que je suis désolée. Ça marchait toujours, ça, quand j'étais môme.

Finalement, William, je vous prierais de me pardonner pour ces quelques années de voisinages qui ont dû, j'en conviens, avoir un fort mauvais effet sur votre humeur. J'avoue, je le pense, être loin d'avoir été votre meilleur souvenir de cohabitation.
Oh, d'ailleurs, tant qu'on est sur les confessions, le coup de l'alarme à incendie et le message sur votre porte, c'était bien moi. En revanche je sais que vous êtes derrière le chewing-gum dans ma serrure, et l'inondation soudaine de mon entrée.

Mais trêve de plaisanteries.

Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai choisi de vous écrire cette lettre, à vous, et pas à quelqu'un d'autre ? Quelqu'un de plus proche, de plus important ? Ou tout simplement quelqu'un que je pouvais voir en peinture ? Et bien, mon cher William, continuez donc de vous le demander.

Ah. Et pour l'état de votre vélo, ça aussi, c'était moi. Je crois que vu la situation, il sera difficile de me faire subir une autre farce idiote... Je suppose que je l'emporte donc sur ce coup.

Échec et mat.

Cordialement,
Votre voisine d'en face.

Internet est ressuscité ! Mieux vaux tard que jamais ! Alors voilà une petite participation toute pourris, mais j'avais dis que je ferais quelque chose. Et postée avant le 14, siouplait ! \o
J'espère que ça vous plaira quand même ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Dim 14 Oct - 11:52

Merci pour ta participation Maze et le 14 est inclue, vous pouvez encore poster !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Dim 14 Oct - 21:11

Le concours est prolongé jusqu'au mercredi 17 Octobre inclue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Mer 17 Oct - 22:09

Ann Crossheart,

Depuis certains jours, l’idée de t’écrire me burine la tête, au point d’avoir des nuits de sommeil réduites. Alors j’ai succombé à la tentation, me voilà donc en train de t’écrire une lettre, qui t’es sans aucun doute destinée, mais que tu ne liras jamais. Ann, ma chère sœur défunte, depuis mon plus jeune âge, je t’ai porté un énorme intérêt. Bien que je ne t’aie jamais connu, nos parents me racontaient tellement de choses sur toi, que j’avais l’impression de te connaître. L’illusion que tu étais là, à mes côtés. Et cet intérêt grandit, devenant par la suite, de l’obsession. Je voulais te ressembler, je voulais que cette Ann que mes parents avaient tant aimée, revienne. Car je n’étais rien, moi. J’étais celle qui avait dérobé ta vie. Alors même si j’étais ton total opposé, j’ai essayé et j’ai réussi. Je suis devenue, pendant un certain temps, cette petite fille joyeuse et souriante, que tout le monde aimait. Mais il n’y eut aucune fois, où je me sentie réellement heureuse. Pendant toute mon enfance, j’ai vécu dans un mensonge. Et chaque tic tac de l’horloge, me rappelait que je n’étais qu’imposture et que cette mascarade prendrait bientôt fin.

Pendant ma première année de collège, j’ai commencé à te détester. A me détester. A les détester. A vous détester. A détester la planète entière. Et par la suite, j’ai fait ma crise de rébellion. J’étais jeune, stupide, inconsciente. Mais je ne regrette rien. Je suis devenue celle que je suis aujourd’hui. Je ne regrette rien du tout. J’ai rencontré des gens formidables. Mais je n’ai cessé à cette histoire de naissance. A toi. Longtemps je m’en suis voulu d’avoir « voler » ta vie, longtemps j’ai pensé à me donner la mort. Longtemps je me suis posée des questions. Et finalement, même maintenant, tu reviens me hanter.

Je t’ai aimée, adorée, admirée, détestée et haïe. Mais au final, peut importe ce que je ressens envers toi, je n’ai jamais cessée de penser à toi, ma chère sœur défunte. J’espère que tu as trouvé le repos, où que tu sois.

Brooke.

{J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir fait de pavés. xD Ah et, sorry Gear pour le temps que j'ai mis à poster ma participation. eê.}
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Jeu 18 Oct - 21:56

Merci pour ta participation et le concours se termine donc. Les résultats seront annoncés dans la semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre   Dim 21 Oct - 19:49

J'annonce les résultats :

1ère position : Maze qui remporte 500 pièces
2ème positon : Shräwn qui remporte 300 pièces
3ème position : Vin qui remporte 100 pièce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours n° 4 : Une lettre