AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Guide du forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Lost Universe !
Forum RPG inspiré de Sword Art Online • Avatar manga 200*320px • 15 lignes minimum • Un staff présent • une bonne ambiance • De nombreux concours et activités ! • Plus de deux ans d'ancienneté !

♥ N’oubliez pas de voter pour nous toutes les deux heures !

Prédéfinis

Le forum est réouvert ! Le forum a été réinscrit sur les top-sites merci de voter pour nous !

Vos passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
« Wounded Warsong »
« Wounded Warsong »

✖ Date d'inscription : 04/08/2012

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Vos passions   Mar 4 Sep - 17:28

Et un deuxième topic pour animer~ Je me sens d’humer à papoter !

Avez-vous des passions ?

En ce qui me concerne oui, mais de petites passions. J’aime beaucoup la lecture, les livres de toutes sortes, ainsi que l’écriture. C’est un bon moyen de s’évader de la vie réelle. Avant, j’avais une réelle passion pour le cinéma, mais au vu de ce qui se fait maintenant en la matière, j’avoue que j’ai un peu décroché (même si je garde toujours un certain amour pour les anciens films)…

… J’ai aussi une passion pour mon chéri, mais ça osef XD

Allez, c’est à vous ! :09:

Absente pour un long moment. Peu disponible…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesjdr.frbb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 18:17

Haha. Hum. Ca dépend des jours. Si on restreint à ce que je kiffe vraiment grave dla life...

Les lamas, La poésie, la peinture, le dessin, l'écriture, le cosplay, le petit bricolage, my little pony, le rose (si, j'ai une passion pour le rose, prout !) les perruques ♥ et puis surtout mon grand amour, la syntaxe ♥

La syntaxe c'est bien, mangez-en.
« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 18:27

Lecture, écriture, informatique, jeux-vidéo, cosplay, animaux. Truc de geekette quoi !

Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
« Wounded Warsong »
« Wounded Warsong »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 18:30

Je viens de me rendre compte que j’ai oublié ma passion pour le développement web… ;_; Tout ce qui est langage de programmation, ça me passionne et ça me connaît !

Et oui, la syntaxe c’est le bien. *mange de la syntaxe et de l’orthographe miam miam*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 19:02

Ah non par contre l'orphographe française c'est mal D8 je vous ferai un exposé sur le sujet un soir où on sera tous bourrés sur la chatbox à 2h du mat.

Syntharia, pas sûre que tu commentais mon message, mais au cas où : non pas les jeux vidéos awa ça par contre c'est un passe-temps. Et je finis jamais mes jeux >.<

La programmation c'est tellement classe °.° C'est un truc que j'aurais bien aimé faire aussi, mais pas le courage de rester devant le PC H24. (ça parait peu crédible dit comme ça maiiiis)
« Sword of Omens »
« Sword of Omens »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 20:51

Non je parlais pour moi.. :o

Personnage non-joueur mais je réponds aux mps :)
Absente du vendredi soir au lundi matin
Voir le profil de l'utilisateur http://lostuniverse.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Mar 4 Sep - 21:35

Me semblait bien que ça clochait, je devrais arrêter de me regarder le nombril =p Excusez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Mer 5 Sep - 5:08

De mon coté, ma plus grande passion est la musique. Principalement le chant, je sais jouer piano, guitare, percu, j ai aussi toucher au violoncelle et saxophone mais je me concentre surtout sur le synthetiseur, clavier midi avec tout leurs copains (tables, ...).

Mais je ne fais pas que jam, j aime beaucoup ecrire, inventer ou jouer a des jeux videos, animes, films, ...
« Wounded Warsong »
« Wounded Warsong »

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vos passions   Mer 5 Sep - 11:13

Oh, un musicien, comme mon coupain ! Sauf que le mien est pianiste :3
J’aurai bien voulu toucher un peu à la musique… mais il faut croire que je n’ai pas l’oreille musicale ! Tout ce que mon copain m’apprend, je l’oublie après… Alors, je m’amuse à pianoter quelques morceaux. C’est amusant, mais je crois que ça ne sera jamais une passion pour moi. Non, moi j’ai besoin de faire travailler mes méninges !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Mer 5 Sep - 16:30

J'vais faire une liste comme Syntharia ça sera plus simple *ce n'est pas classé dans l'ordre par contre* :

- Poisson *Ouais j'aime les poissons êe*
- Lire *mais que les Mangas ouais désolé ça doit être une insulte pour ceux qui touche à ce que je nomme la "grande lecture" ee*
- Jeux-vidéos
- Manger êe
- Le Vin *Yé suis pas un alcoolique, c'est juste quelque chose qui me fascine*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Jeu 20 Sep - 22:37

O.O tu m'aimes :P

Breffons, elle était nulle xD Moi je suis aussi musicienne. Je fais du piano, de la guitare, de la trompette, de l'harmonica.
Malheureusement, je me trouve nulle dans la plupart des instruments et donc je préfère chanter... C'est beaucoup plus simple à maîtriser je trouve, puisque les autres instruments ne font pas partit de ton corps^^'
Sinon je lis beaucoup (des mangas aussi) et j'écrivais, mais je me suis lassé au fur et à mesure que mes histoires n'aboutissaient pas mais ça va revenir :P)
Je dessine aussi beaucoup grâce à mon père (la musique ça vient de ma mère) mais je suis nulle en graph'...

Et voilà je crois que vous connaissez tout ce que j'aime faire :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Jeu 20 Sep - 22:58

J'aime beaucoup la couture, le cosplay et la mode en général, même si la mode asiatique est beaucoup plus folle et coloré. Le lolita fait partie courante de ma vie ♥ J'aime aussi les forums rpgs, l'écriture et la lecture, même si je lis de moins en moins de romans et de plus en plus de livres théorique d'espagnol et anglais. J'aime apprendre des langues, je suis bilingue et j'apprends présentement l'espagnol, et l'an prochain l'italien et l'allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos passions   Ven 31 Mai - 13:57

Pour ma part, je me passionne pour le dessin: portrait et suréalisme/fantaisie. Pour la lecture aussi, j'aime bien découvrir les trésors du passé, mais j'aime aussi lire de nouveaux livres. Mon Auteur actuel favoris est Henri Loevenbruck.

Sinon, j'adore écrire...si je m'écouterais, je ne ferais que ça de mes journées. Je suis cinéphile et j'ador edécouvrir des chefs d'oeuvres visuels (mon film culte, c'est eXistenZ). Je joeu de la flûte traversière depuis quelques années, mais je ne me pratique pas assez pour maitriser l'instrument.
« Paladin »
« Paladin »

✖ Date d'inscription : 17/03/2014

❝ C'est un secret?
❝ Relationships:
❝ Inventaire:
MessageSujet: Re: Vos passions   Ven 21 Mar - 11:28

Ah tiens, j'aime bien les sujets concernant les passions. A mes yeux, ce sont les moteurs de nos vies, qui nous font tant avancer qu'ils nous définissent. Les passions sont le meilleur moyen de cerner une personne, bien plus que de connaître son travail ne nous y aiderait.

Pour ma part, comme bien d'autres ici, j'adore lire et écrire. A mon sens, ces deux formes d'évasion culturelles sont parmi les plus libres au monde. Je m'explique : lorsque vous regardez un film, vous êtes soumis à une image et à des sons. Votre imaginaire n'est pas libre de construire quoi que ce soit, puisque tout vous est livré de force. L'on vous présente un tel héro, d'une telle carrure, avec une telle démarche, dans tel paysage, avec tel musique. Tout est déjà établit, et l'esprit n'est que spectateur. Il sommeil et se meurt.
Alors qu'avec un livre... On est presque libre de tout :
"Le chevalier se tint à l'orée des ruines du dernier bastion. L'astre déclinant noyait l'argent de son armure de reflets dorés qui ne parvenaient pas tout a fait à masquer les sombres empreinte vermeilles que ses ennemis défaits y avaient laissé dans leur agonie."
Ici, rien ne vous empêche de vous imaginer que sur l'armure du chevalier, on peut discerner nombre de gravures saintes qui dépeignent ses exploits guerriers. On peut s'imaginer la fumée d'un dramatique incendie résiduel au milieu des ruines, qui assombrit encore un peu plus la scène. On peut s'imaginer que le personne à les épaules voûtées par l’abattement, ou au contraire qu'il se tient droit et revanchard. En fait, il y a autant de version de l'histoire qu'il y a de lecteurs. La lecture, c'est plus libre, et plus intime qu'un film.
Et l'écriture transcende encore tout ça, puisque on est soit même celui qui guide le fil d'une histoire selon notre bon plaisir. La seule limite de l'écriture est celle imposée par notre imagination.

J'adore également le modélisme, c'est à dire assembler et peindre des maquettes. Je n'ai malheureusement pas pu pratiquer depuis près de 4-5 ans faute de moyens (parce que c'est horriblement cher, sérieusement), mais je suis sûr que si je m'y remettais, je me débrouillerais très bien.

Je suis aussi passionné par d'autres domaines, même si je ne les maîtrise pas. La musique, par exemple ! C'est quelque chose d'aussi libre que la lecture et l'écriture, avec pour seule limite l'imagination mais aussi le talent. Je ne sais peut être jouer d'aucun instrument, mais si un jour l'occasion se présente d'apprendre le piano, le violon, ou des instruments inédits mais merveilleux comme la harpe ou la lyre, alors je sauterais dessus.
C'est la même chose pour le dessin. Certes, c'est moins libre que la littérature, mais qui n'aimerait pas pouvoir transformer un bout de papier en oeuvre magnifique, émouvante ?

Et puis il y a les jeux vidéos. J'aime le RPG pour le degré de liberté qu'on y trouve, mais je suis aussi adepte de quelques FPS (de temps en temps, c'est amusant).
En RPG, j'ai traversé Metin2 (mon tout premier), Tera, Aion. En FPS : battlefield, warframe, sanctum2, hawken. Le gros soucis des jeux -et ce qui m'a à chaque fois motivé d'arrêter/faire de grosse pause- est la communauté insupportable qui s'y niche, comme des parasites. Inutile de s'étaler sur le sujets, ceux qui jouent devinent bien que je parle de ces petits déchets qui n'osent insulter et provoquer que parce qu'ils sont à l'abris derrière un écran. Ou ces gens qui ne sont en ligne que pour ruiner le plaisir d'autrui (utilisation abusive de combos de compétences cheatées sur des classes de base cheatées, camping-snipers...)

En toute fin, il y a la réflexion. C'est étrange exposé comme ça, mais réfléchir à tout et n'importe quoi, je trouve ça tant génial que salvateur. Tout peut devenir sujet à réflexion, comme par exemple... Le simple mot "Bonjour". Qu'est ce qu'il veut dire réellement, à quoi sert-il, quelle est son impacte sur les gens ? Pourquoi le prononce-t-on avec une intonation presque interrogative ? Pourquoi s'offusque-t-on lorsqu'il ne nous est pas rendu ? Est-il vraiment utile ? Etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://korvesa.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos passions   

Vos passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1